Résolu Gros problèmes affichages

Anu bis

Nouveau membre
Bonjour,

Comme expliqué dans le titre, je possède de gros problèmes d'affichage sur mon PC. Ceux-ci ont commencé à se manifester de manière progressive sur le jeu vidéo Minecraft: soit mon écran devenait noir puis redevenait normal avec une petit icone qui disait "le pilote AMD s'est arrêté et a été récupéré",soit des pixels bleus apparaissaient sur mon écran et mon PC redémarrait. Le problème s'est ensuite étendu à tout (Internet, tout mes autres jeux vidéos).Tous mes pilotes, java, bios sont à jour et les températures de la carte graphique et du processeur sont normales. Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela pourrait venir ?
Ma config :
CM: Gygabyte 970A-DS3P
Processeur: AMD FX 6300 8 giga
CG: AMD Radeon R9 280X 4 giga
 

Anu bis

Nouveau membre
Cooler master cx500m. J'ai pensé à un défaut d'alim, j'ai fait un test sur un calculateur de puissance qui me dit 461w max compte tenu de ma configuration.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Très bon moyen de tester une alim il est vrai o:

Bon je suis un peu sarcastique il est vrai.
Tu as clairement un soucis de carte graphique, en admettant que tes drivers soient à jours :

- soit celle-ci meurt
- elle est mal alimentée car alim bas de gamme.
- elle meurt car elle a mal été alimentée par le passé
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En effet, le matos neuf ne tombe pas en panne car il est fixé le temps de sa garantie dans un espace temps différent du notre qui le met à l'abri des tracas de notre dimension.

Faudrait tester avec une autre alimentation toutefois, si on peut t'en prêter une.
 

steelheart

Grand Maître
tu peut essayer un test power supply sous OCCT. (si ton pc plante il est plus que probable que ton alim soit en cause)

job reviens dans la bonne dimension qui est la réalité.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
tu avais bien supprimé les pilotes pour les réinstaller ?!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah oui c'est bien ça le test OCCT, onglet power supply et roule Martine pour 30 min de test.
 

Anu bis

Nouveau membre
En attendant de pouvoir changer l'alimentation, je vais essayer le test OCCT, voir ce que ça donne
 

Anu bis

Nouveau membre
Après plus de 2h de test, tout avait l'air de bien fonctionner et le PC n'a pas planté.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Étrange que le pc ait tenu une charge de 2h alors qu'il ne tient pas un usage courant...

Tu as scanné ton pc avec un bon antivirus ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un bon j'ai dit :o.

Vire avast et télécharge une version d''évaluation de nod 32 ou de Kaspersky
 

Anu bis

Nouveau membre
Meilleure réponse
Scan avec nod32 effectué : quelques menaces trouvées. Pas mal de mises à jour aussi. Le PC a l'air de tourner comme avant.
Wait and see donc...

Merci de votre aide.
 

ricouw

Habitué
Bonjour,

je reviens sur mon problème qui n"est pas réglé. Au fil du temps, les mêmes problèmes d'affichage sont revenus.
J'ai fait un échange de carte avec le SAV et au bout de quelques jours, retour à la case départ.

J'ai essayé la carte sur un autre ordi : même problème.
J'ai essayé avec une autre alim : même problème.
J'ai mis la carte sur l'autre port¨PCI express : même problème.

C'est carte est maudite ou bien ?

Merci de votre aide
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu as essayé la carte sur un autre pc avec le même soucis y'a pas à chercher plus loin :/
 

ricouw

Habitué
c'est incroyable qu'avec deux cartes du même modèle, cela fait les mêmes bugs.
Il y a des problèmes connus avec cette CG ?
 

sebaspro1975

Nouveau membre
... bizarre que 2 CG de la même marque te fasse le même résultat. Le SAV ne t'aurait pas renvoyé la même carte?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut