Disque dur de pc portable HS

Ufouria

Nouveau membre
Hello, le disque dur de mon pc portable vient de me lâcher. A chaque fois que je démarre l'ordi, il redémarre après le message "Démarrage de windows" (il y a un écran bleu très rapide si bien que je n'ai pas le temps de lire et l’ordinateur redémarre).

Je voulais savoir si il y a une solution pour que je puisse récupérer les données enregistrées dessus ?

Merci pour votre aide ! :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Tu sors le dd, tu le branches dans une tour et tu récupères les données avec recuva ou photorec.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,

Si c'est le disque qui est HS il n'y a pas de solution. Enfin cela existe mais il y en a pour plusieurs centaines d'euro et à moins d'être très très négligent quand tu as des données valant ce montant tu les a sauvegardé 10 fois ailleurs.

Bisous
 

Anterak71

Expert
salut

ce genre de probleme peut tres bien etre logiciel egalement. un mauvais réglage dans le bios du controleur saa peut causer le meme probleme (suite a un reset bios par exemple)

si t'as pas d'autres pc sous la main , tu trouves une clé ou cd bootable (windows ou linux) et tu fais une copie des fichiers sur un disque externe avant de tenter de repararer ou reinstaller.
verifie si y'a pas un outils diagnostique que tu pourrais activer au demarrage du pc pour tester le hardware
 

Sannin_WD

Expert
Bonjour à tous :)

@Ufouria, j'appuie complètement les suggestions et les hypothèses partagées ici … l'idée de @job31 tombe bien : retirer le DD de la machine (bémol: toute intervention physique va annuler une garantie valable) et l'essayer sur un autre PC (en tant que DD secondaire ou en externe) pour accéder à ses contenus donnerait des résultats :)

D'autre part, ce que @Anterak71 suggère est bien applicable et opportun : un Linux Live CD donne souvent de bons résultats pour récupérer les données !

Je reviens un peu sur le souci qui se produit : il me semble que l'écran bleu dont ton message initial parle donnerait une réponse qui pourrait éclaircir la situation … As-tu tenté de lancer le système en mode sans échec (à l'aide de la touche F8 au démarrage)? D'ailleurs ce DD est-il détecté dans le BIOS ? Il vaut le coup de faire ce contrôle pour savoir si le DD est physiquement reconnu par le PC.

Si tu arrives à voir le message d'erreur qui apparaît sur l'écran bleu, fais nous savoir son contenu, stp. Il y aurait aussi un code d'erreur sur cet écran …

A te lire :) Reviens avec de bonnes nouvelles !
Bon vendredi à vous et @+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut