Résolu Hyper 212 Evo et Arctic Cooling Accelero Xtreme IV: ça rentre, ou pas? :)

MagnusLPA

Nouveau membre
Bonjour,

Je refais mon PC, et je compte y mettre les composants suivants:
- Carte mère Asus Z170A
- Cooler Master Hyper Evo 212
- R9 290X avec Arctic Cooling Accelero Xtreme IV.

Vu la dimension du ventirad (pour la CG) et de la plaque qui se met au dos du PCB, pensez-vous que ça rentre sur ma carte mère avec le gros Hyper Evo 212 ? Je n'arrive pas à trouver qui que ce soit sur le web qui ait cette config.

Merci beaucoup par avance :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Evidemment ça rentre sur ta carte mère.

Dans ton boitier en revanche moins sûr.
Pas sur non plus que ton alim suive
 

gesierfou

Nouveau membre
Par contre avec le 212evo attention aux barrettes de ram ! J'ai le 212evo et tu ne peux mettre que des barrettes low profile (sans dissipateur thermiques) sur le slot 1. En effet le ventilateur empiète légèrement sur le premier slot.
 

MagnusLPA

Nouveau membre
Bien vu pour la RAM, j'y avais pas pensé.

J'ai une Antec 650W, ça ira laaaargement.

J'ai un boîtier P182, vieillot, mais très grand (vu que j'ai viré les baies pour les disques durs, j'ai au moins 60cm en tout.

Pour la carte mère, je ne suis pas sûr et ça n'a rien d'évident pour moi. Il y a un certains nombres de posts sur internet où les mecs ont du découper la plaque de refroidissement qui se colle au PCB de la CG, pour pouvoir faire rentrer un 212 Evo et un Arctic Cooling Accelero Extreme IV.
De la même manière que le 212 Evo peut gêner le slot 1 de RAM, il risquerait de toucher la plaque de refroidissement côté PCB de la carte graphique. La plaque en question fait quand même 2,5cm d'épaisseur, et sous cet angle, le 212 est dans la longueur. Donc c'est bien vers le bas qu'il dépasse le plus et risque de toucher le haut de l'Arctic.

D'où ma question, pas si évidente à mon avis...

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Re,

Comme tu as un port pci express 1X entre le CPU et le 16X ça devrait le faire sans soucis, de ce que j'ai vu sur google image.
 

gesierfou

Nouveau membre
Meilleure réponse
Le 212evo fait 116mm de large, les perforations du socket 1151 sont espacées de 75mm de manière symétrique, donc un dépassement sur chaque côté de 41mm.
Le Arctic Cooling Accelero Xtreme IV dépassera de 23mm vers le cpu: donc 23+41/2 = 43.5mm d'obstruction.



Manque la distance entre le pci express et le socket... sur la carte mère et je pense que l'équation sera résolu. Normalement en ATX entre le PCI express et le bord de la carte mère il doit y avoir 160mm. Si ASUS à respecter la norme du moins ^^
 

gesierfou

Nouveau membre
Je pense que ça passe aussi j'avais pas vue le pci 1x en fait donc pas de soucis en fait. 30mm et 20mm de pile cr2032 plus 20mm de plus au moins entre la pile et le socket !
 

MagnusLPA

Nouveau membre
Excellent!
Merci messieurs, très bien calculé, j'aurais du y penser tout seul.
Ceci dit, je viens d'avoir un plan pour une GTX Titan à 250€ d'occasion et je crois que je vais me laisser tenter...
 

gesierfou

Nouveau membre
Pourquoi pas mais bon méfiance quand même le prix est vraiment bas mais l'alim risque d'être limite non ?

L'alim mini conseillée et de 600W quand même !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Aucun soucis.
Aucune CG à ce jour ne nécessite plus qu'une alim de 500W.

Mais franchement une vieille Titan qui ne fait pas mieux qu'une 780Ti en jeux, 250€ c'est cher.
On dépasse, en performance, à peine une GTX 960 neuve et garantie.
Mieux vaut la 290, et de loin.
 

MagnusLPA

Nouveau membre
J'avoue que le prix est pour le moins... étonnant :)
A acheter avec beaucoup de précautions, je vais voir. En tout cas, je vais clairement aller la voir.
Pour l'alim, en charge elle consomme dans les 300 watts, ça devrait aller. Je n'ai rien, dans mon boîtier. 4 fans de 120mm, 1 SSD et c'est tout. Pas de lecteur DVD, nada. Juste un DD, le proc, la RAM et la CG. Clavier souris.
A mon avis, ça va marcher sans le moindre problème :)

Pour en revenir au tarif, il est presque trop alléchant, j'en conviens.
A suivre.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tarif alléchant ? Tu es fou... bien trop cher.
170€, pas plus, regarde mon message du dessus.
 

MagnusLPA

Nouveau membre


Ah bon? Mais pourquoi cher? C'est une carte qui vaut dans les 1000€ neuve, ça me paraissait plutôt pas mal, à 250€.
Alors là dis m'en plus, parce que je me sens paumé...
 

MagnusLPA

Nouveau membre
Je viens de voir ton message plus haut.

Attends attends, je suis paumé, je vais voir les tests à nouveau...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah ben si tu donnais la bonne référence dès le départ :o

Titan et Titan X n'ont rien à voir.

A 250€ la Titan X tu m'en prendras une stp.
 

MagnusLPA

Nouveau membre
Désolé, je me doutais qu'il y avait un loup hehe :)

Ca fait bientôt 10 ans que je ne m'intéresse plus aux pièces PC, donc je suis un peu paumé.

Donc tarif un peu trop alléchant, du coup, non?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut