Résolu Avis pour config gamer Silencieuse

FiilOu_Fdl

Nouveau membre
Bonjour,
J'aimerais avoir des avis pour mon tous premier build.

Le problème, je ne sais pas du tous si il est suffisamment équilibré, si la 980 ne fais pas trop
" tache " ( trop chère rapport qualité / prix )

J'ai aussi cherché qu'il soit vraiment silencieux. Je ne compte pas OC

Merci d'avance pour vos avis & aide .



EDIT : Config fini ;
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

ça ne colle pas.
Quand on joue au clavier, c'est bien d'avoir une belle image, mais si le clavier est une torture à utiliser je ne vois pas l'intérêt. De même pour la souris.
Avec une GTX 970 tu auras un peu moins de perf pour beaucoup moins d'argent.

Si tu orientes silence aussi, je partirais sur du Skylake, qui chauffe moins.
De même pour une alim en gold, chauffe moins, moins bruyante

En laissant la 980 :


Tu peux mettre une 970 à la place si tu veux, c'est même souhaitable
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, 980 trop chère pour ces perfs oui.
Tu veux jouer à quoi ? En fullHD, je trouve inutile de viser au delà de la GTX970, le ratio perf/prix chute beaucoup trop.
Dommage de partir sur du haswell, surtout à ce prix !
L'est ou le ssd ???
Vraiment besoin du graveur ? un define S serait bien ici, avec éventuellement un lecteur USB.
Alim trop chère pour une bronze. je te conmseille ceci:

Perso je mettrais un peu plus dans souris/clavier c'est bien plus important que tu ne le penses.

Edit: Damn encore toaster par job ! je te hais JOB !
 

FiilOu_Fdl

Nouveau membre
Merci a toi, Et franchement t'as config est vraiment intéressante.

Donc, d’après toi une 970 est mieux pour se genre de config ? car j'hésite pour ne pas le regretter dans 1 ou 2 ans

Donc :

mieux ?
Le SSD 60go juste pour L'OS ?

Merci encore à vous
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Y a pas une différence stratosphérique entre 970 et 980 non plus ... 10% environ en 1080p pour 50% de prix en plus !

ssd 250Go aujourd'hui, c'est là que se situe le bon prix au Go (et ça permet OS + prog + jeux)
Avec l'offre de rembourssement actuelle chez MSI difficile de ne pas recommandé cette marque en CM.
https://cashback.msi.com/fr/fr/wintercashback/

En GTX 970 je resterais la dessus:
Rapport Q/P juste imbattable.
 

FiilOu_Fdl

Nouveau membre
Voila un SSD 240Go rajouter


Voila, Cette config est convenable ? pour quelques années ?

En tous cas, merci a vous pour vos réponses rapide et votre aide
 

FiilOu_Fdl

Nouveau membre


Donc voila, une dernière question Svp, La différence entre les deux KFA2 970, la EXOC à 320€ et la KFA2 970 HOF a 400 € ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas le même RAD/ étage d'alim, la HOF est plutôt une version pour overclocker.
En ssd préfère un BX100 (ça changera pas grand chose remarque)
Tu veux jouer à quoi ? (rapport à l'écran)
La config est bonne et tout mais il y a quand même un truc qui me chiffonne question équilibre ...
 

FiilOu_Fdl

Nouveau membre
Alors c'est surtout pour du Rust, Dayz, Arma 3, H1z1, hurtworld etc

Donc c'est quand même mieux de privilégier la HOF ? Ou pour ma config c'est assez inutile comparer a L'EXOC ?
Équilibre ? Tu a l'aire de très bien y connaitre donc si tu peut me conseiller pour trouver un bon équilibre je suis preneur =)

EDIT : J'ai remplacer le SSD par le bx100 250go
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
pas des jeux que je joue ... des First persons shooter ?
Non la HOF c'est un peu inutile (elle à la classe assurément, mais au niveau perf pas mieux que la exoc, et au niveau silence ça se joue à pas grand chose).

En équilibre c'est pas si mal, je trouve juste l'écran un peu trop entrée de gamme, mais pour du FPS, il sera très bien.
 

FiilOu_Fdl

Nouveau membre
Oui se sont des FPS/survival

Donc en prenant, le EXOC je peut soit prendre un meilleur écran soit me faire plaisir sur un casque
En tous cas MERCI énormément pour ton aide & d'avoir pris de ton temps pour répondre a mes questions, merci dés demain il sera commander
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
dans les même tarifs j'aurai fait un truc dans le genre :


On élimine toute les picèces pouvant faire du bruit type HDD / lecteur DVD. silent base 800 me semble overkill ici, pareil pour la 650W. On va taper un ventirad un peu plus gros que le pure rock histoire de gagner en silence. Le clavier il y a une promo qui passe toute le temps sur c-disoucnt avec un apex raw, une rival 100 (équivalent de ce que tu as choisi ici) un tapis de souris et un casque (micro très moyen) à 100e le kit. On voit des kits logitech encore meilleur passer pour 100e si tu peux saisir ce genre de promo ça vaut vraiment plus le coup, elle sont assez fréquentes au final. Pour l'écran et vu le budget considérable on aurait pu penser à aller taper un ips (meilleurs angles etc). la license windows tu peux l'avoir (version clef usb donc mieux que cd) sur amazon pour bcp moins cher que ça. Oublie pas tes codes promo sur top et l'odr msi -25e sur la cm.

Bisous et bon achat !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
quitte à virer le ODD, pourquoi pas aller sur un Define S ? bien moins cher et excellent !
pas sûr de la nécessité de changer le pure rock, il ne tournera pas bien vite ...
Ok pour la 550W (j'étais parti sur une plus grosse CG à la base), même si la 650 corrige la faible "Hold-up time" de la 550W (d'après ce que j'ai lu, pas tester personnellement) et qu'un léger oversizing sur une alim semi passive est pas complètement aberrant ...
 

FiilOu_Fdl

Nouveau membre
Je trouve cela intéressant de ne pas mettre de DD mais plutôt un gros SSD vu que ce pc serra juste pour du Gaming et j'ai un Asus G73Jw a la maison qui servira pour la bureautique habituel et stockage

Mais un SSD 480Go c'est suffisant ? ( rajouter un autre SSD de 60go juste pour l'OS et les driver ? )

???

& Pour le Silence base et l'alimentation 650w j'aimerais rester sur cette config histoire de plus tard pouvoir faire évoluer le pc sans forcement tous changer
 

job31

Admin tout frippé
Staff
(l'histoire nous montre que la consommation des composants de cesse de diminuer)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Mais un SSD 480Go c'est suffisant ?
Difficile de répondre à cette question à ta place. Moi je tourne sur 250go sans HDD mais j'ai très peu de jeux récent (type ceux qui prennent 40go) et les films sont stocker sur un NAS. 500 c'est souvent un très bon compromis d'après mon expérience. Pas de prise de tête et tu peux avoir tous les jeux auxquels tu joues sur le moment sur le même disque.
Le silent base 800 me semble pas utile ici. de toute façon ni cette alim (650W) ni cette cm ne te permettent d'envisager un SLI que je ne recommande pas par ailleurs du coup pourquoi prendre un boitier aussi volumineux.
@drul : je pensais juste qu'il était attaché à bequiet mais sinon c'est vrai je préfère un define s ou un entho pro M ou le futur p400 qui sera ma prochaine ref (si le prix eu est le même que le prix us ce qui est souvent le cas chez phantek je vais vous en foutre dans toutes les conf de celui là).

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut