Résolu switcher entre 2 cartes graphiques selon le besoin : gaming ou 3d

sad4d1

Nouveau membre
bonjour, :bounce:

etant trés 3d, video, etc. j'ai dans ma machine (dell precision t7500 avec 2 slots pci express 2.0 *16 ) une nvida quadro 1800 fx dans un slot.
Mais je suis aussi attiré par le gaming, et les quadro c'est pas pour le gaming (surtout une fx1800... :pfff: ) ce qui ramène ma question (toute bébête):

- peut on faire cohabiter et faire marcher dans un même boitier deux cartes graphiques (sans sli ni crossfire) et activer/desactiver celle qui doit ou ne doit pas être sollicitée via le "démarrer-->panneau de configuration-->système-->onglet matériel >gestionnaire de périphériques" de Windows pour "switcher" entre deux cartes graphiques dans le même pc ??.

Merci pour vos réponses (en espérant en avoir) :bounce:
 

VaderFR

Grand Maître
bonjour,

ça se fait pour les portables, entre le chipset graphique du CPU et le vrai GPU, c'est géré par les pilotes et le système.
par défaut, chipset, et pour le reste, on lance l'appli via une commande qui lui fait comprendre qu'elle utilise le GPU.

mais pour les pc fixes, pas sûr.
à moins de désactiver/activer le périphérique à chaque fois, mais comment le système gère ça ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Cela est possible avec un dual boot.
Deux installations de windows et les deux CG reliées à l'écran.

Sinon il existe une carte qui fait les deux : la Titan (X ou Z suivant le budget)
 

sad4d1

Nouveau membre
"...
à moins de désactiver/activer le périphérique à chaque fois, mais comment le système gère ça ...[/quotemsg]"

zat iz ze kouechton... :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut