Config Montage video, rendering 3d , DAO - 800€

chestrodude

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Depuis 2008 mon vaillant PC me tiens compagnie tous les jours.
J'avais un peu remisà jour le bousin

Pour l'histoire c'était :

Intel Core 2 Quad Q9400
Gigabyte P35-DS4
4Go G.Skill DDRII PC6400
SSD CorsairForce 120Go + WD Green caviar 1TO
ATI Radeon HD 5700 Series

Mais je penses qu'il a mérité sa retraite..

J'avais à l'époque bien étudié la choses au niveau rapport qualité/prix, et n'étant plus trop à jour dans les composants, j'aimerais soliciter vos connaissances

Dans un budget de 700/800€ j'aimerais obtenir les éléments suivants

- Processeur
- CM
- Ram
- CG
- SSD de plus grande capacité ( je suis à bloc du 120Go...)
- Ventirad


Mon utilisation globale est par priorité:

- Surf / Bureautique
- Illustrator
- After effect
- Lightroom
- Autocad
- Rendu 3d
- Sketchup

Je pensais partir sur une architecture intel I5, que pensez vous ?

Merci pour vos conseils [s:p/oai-fr]
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Je pense qu'on peut aller sur un i7 ;)


Il faudrait être cependant sûr que ton alim est bonne.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Très bonne config de Job, je dirai quand même qu'il manque une HDD de plus grande capacité. Un green c'est bien si ce n'est que pour du stockage pur, si tu veux un peu de perfs quand même oriente toi vers une 7200tr/mn. Si tu souhaites récupérer ton HDD, il a déjà 8 ans, ne joue pas trop avec le feu. Achète un spare et fait une sauvegarde :)

Bye.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ouvert a l'OC ?
Dans ce budget un FX 8320E permettrais un très gros ssd et une CM plus sexy que la H110 proposé par Job31 (seulement 2 slots RAM, dommage quand même), tout en proposant des perfs intéressantes.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,

J'airai quand même taper une h170 (-25e via l'odr msi).
Après je te conseil pas d'acheter aujourd'hui. Attend une promo sur top ou sur d'autres sites parce que aujourd'hui c'est plein pot sur top. Genre tu peux gratter pas mal ici que ce soit sur la ram ou autre.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Franchement entre un i7 Skylake et un 8320E, je n'hésite pas une seule seconde.


Le 8320E se fait enterrer, encore heureux vu la différence de prix.
Après le 8320E, offre un meilleur ratio perf/prix, mais franchement vu le budget et la durée de vie attendue de la config, il ne faut pas se priver.

Bien vu Basturbe pour la CM et l'ODR
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
On est tellement proche du 6700k là ... dommage de "perdre" 600MHz pour une 40aine d'euro (30 sur le proc, 10sur la CM avec un Z170 PC mate)

Mais faut pas le prendre chez top achat, trop chère.


http://www.amazon.fr/MSI-Carte-Z170A-PC-MATE/dp/B012XL0FOE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1455099732&sr=8-1&keywords=z170+pc+mate

Pas très juste ta comparaison, le 8320E peut-être OC de près de 30% ce qui diminuera passablement la différence de perf, sans la compenser totalement j'en conviens (au détriment d'une chauffe importante)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Après on parle dans le vent là. Nous faudrait le reste de la conf notamment le boitier et l'alim !
Le proco faut aller le chercher sur amazon.es ou .it de toute façon. Ils sont genre 30e moins cher pour les 2 modèles. Ca vaut bien 5e de frais de port en plus. Les vendeurs français se touchent. Faut arrêter de s'accorder sur les prix là sérieusement.
 

chestrodude

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Wouaw, ça fuse ici !

Alors je suis ouvert à tout ... :)

Je vais d'abord préciser les éléments manquants:

- l'Alim est une Corsair 650TX (c'est ok ?)
- le boitier est Fractal design R5

Pour le reste de vos conseils, je note :

- le I7 passe dans le budget , voir comme drul l'indique un I7 6700k (
- Pour les data, on peut en effet prévenir la cata... Pour info :

WD green caviar : Temps de fonctionnement: 16993 heures
CorsairForce SSD : Temps de fonctionnement: 8799 heures

Pour la commande des éléments, je compte commander au fur et à mesure suivant les meilleurs prix que je trouves. Souvent, Amazon .de .fr .es .it ... Il faut un peu jongler.

Enfin, concernant la CG, y'a-t'il un avantage dans mon utilisation a passer sur du 4Go ?

Bonsoir à tous et merci pour les conseils ! [s:p/1j8r]
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour ta CG c'est nVidia pour CUDA pour le "ray tracing" (lancer de rayon) sous AE, dans ton budget ça sera 2 Go.

Et pitié ne me dis pas que tu n'as pas de sauvegarde de tes fichiers... un disque dur n'est pas éternel.
 

chestrodude

Nouveau membre
Et bien, j'ai plusieurs disques, (distinct, pas de raid) et certaines choses sont sauvegardées, mais pas assez .

Je vais déménager dans mai maison, et je vais en profiter pour mettre tout cela en place convenablement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut