Résolu Comment installer windows 10 sur un pc neuf sans OS avec une clé windows 7

anikiblue

Nouveau membre
Salut a tous.
Je viens de faire l'aquitition d'un PC Portable tout beau tout neuf, que je recevrais dans quelques jours :)
Le soucis étant qu'il est vendu sans OS et que j'aimerais pourvoir installer Windows 10 dessus, en sachant que je dispose que de windows 7 en version CD et que mon futur Pc ne dispose pas de lecteur cd.
Comment puy-je télécharger et installer Windows 10 ?
Merci d'avance pour vos réponses
 

Anterak71

Expert
salut

il faut egalement que ta licence associé a ton cd de windows 7 ne soit pas une licence OEM qui n'etait donc valable legalement que sur le pc avec lequel tu as eu le cd.
sinon il faut un windows 7 vendu en version "boite"
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Au pire si la licence oem pose problème, tu download un iso de windows 7 sur clé USB et tu l’installe, là la license passera (déjà fait plein de fois) et tu upgrade après à 10.
 

anikiblue

Nouveau membre
J'ai suivi les instructions, pour le moment j'ai téléchargé Windows 10 sur une clé usb, j'ai une licence valide (normalement) je reçois mon nouveau pc demain, je verrai si ca fonctionne.... je croises les doigts :pt1cable:
Merci pour vos Réponses
 

anikiblue

Nouveau membre
Salut les amis, je reviens a vous parce que j'ai plein de question :(
Donc je viens de recevoir mon nouveau Pc et il a bien un OS mais c'est Freedos "humm beurk) donc j'aimerais pouvoir formaté mon nouveau pc et installer windows 10, le malheur c'est que je sais pas si les driver sont déjà préinstallé sur le disque dur, parce que vous allez rires mais les gens très intelligent de chez MSI (oui c'est un pc MSI) mon mis avec l'ordinateur un CD pour les driver, seulement sur cette ordi il ni a pas de lecteur CD :pt1cable:
Quelqu’un aurait il une solution ? Merci
 
U

User_1358307

Invité


Soit tu télécharge directement les pilote de W10 sur le site de MSI, tu vas dans la section support et tu met le modèle de ton portable pour la recherche :)
ou alors tu te procure un lecteur dvd rom externe USB :)

Si tu installe W10 , la clé de ta licence OEM Win7 ne marchera pas, quand tu passe de 7 à 10 c'est une activation numérique qui se fait directement lors de la migration de 7 à 10. J'ai déjà essayé de taper ma clé de ma version boite une fois et sa n'a pas fonctionner.
Si tu veux installer windows 10, il faudras d'abord installer windows win7 et l'activer en ligne, comme ta licence de win 7 proviens d'un autre ordinateur, pour activer la clé normalement windows va te donner plusieurs groupe de chiffre et t'inviter a contacter un service par téléphone (service automatisé qui fonctionne très bien, j'ai déjà fait plusieurs fois). tu devras appelé fournir tes groupe de chiffres et ensuite il vont te donner un code de plusieurs groupe de chiffre à taper pour pouvoir enfin activer ton windos7. Et là enfin tu pourra enfin migrer vers Win 10
 

anikiblue

Nouveau membre
Bon normalement c'est bon !
J'ai booté Windows 10 avec la Clé usb et au moment installer tu peux modifier les partition et il y avait bien une partition avec les driver et une partition Freedos, donc j'ai tout formaté sauf la partition driver !
l’installation suit son cours
 

anikiblue

Nouveau membre
Suite a l’installation de Windows 1O tout c'est bien passé pour moi, ca marche super ! :D
Donc aller sur la page de Windows http://lmgtfy.com/?q=t%C3%A9l%C3%A9charger+windows+10&l... (Merci a Drul pour le lien)
télécharger l'application (Media Creation Tools) et laissez vous guider.... ca va automatiquement installer la dernière version de Windows 10 sur votre clé usb.
En suite modifier le Boot dans le bios de votre ordi (pour que votre pc reconnaisse la clé usb) pour pouvoir installer windows 10.
Une fois l’installation de Windows 10 lancé il va vous demander d'entrer la clé "licence"... entrer celle de Windows 7 et hop normalement ca devrait marcher, en fin pour moi ca a marché. :D
Encore un grand MERCI a tous ceux qui m'ont aidé. :love:
 
U

User_1358307

Invité


je suis dégouté sa n'a pas fonctionner avec la clé de mes licences mes version boitesde win7 quand j'ai tenté l'installation avec le DVD de Win10, j'ai eu une l'image iso que j'avais recuperer avec la mise a jours de win10 .
C'est quel version ton Windows 7 ? j'avais de licence version pro et cette peut être pour ça que sa marchais pas :??:

Et du coup ton activation n'est pas par droit numérique alors? elle est bien marqué activé par clé?

 

anikiblue

Nouveau membre
Si tu as une version Windows pro de Windows, c'est normal que cela ne fonctionne pas, cela fonctionne que avec Windows Home Edition, c'est écrie en gros sur la page de windows.
 
U

User_1358307

Invité
Edit; en le faisant avec un clé bootable apparemment tu garde ta licences et pas d'activation par droit numérique, j'ai plus qu'a reformaté mes 3PC ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut