Résolu [Avis/Aide] Config gamer 650€

RAZUNN

Nouveau membre
Bonjour ,Bonsoir

Je vien vers vous aujourd’hui pour vous demander de l'aide ainsi qu'un avis sur la config que je me suis préparer :

Processeur : i5 4690 K

Carte mére : Asus Z97 PRO-GAMER

Carte graphique :Asus Geforce GTX 750 Ti 2Go ( que je possède déjà )

Alimentation : Alors là je vous laisse carte blanche !! Je n'arrive pas du tout a me repérer dans tout le choix dispo .. ( Budget ~50 Euros)

Barrette Mémoire: J'étais partie sur ça : ( G.Skill Kit 8 Go 1600 MHz Aegis CAS 11 ) mais pour les barrettes de Ram j'aimerais votre avis pour bien la choisir et surtout 8Go ou 16 Go ? (Budget ~ 50 Euros )

SSd : Samsung Serie 850 EVO-250Go

Boitier : Je n'arrive pas du tout a référencer les boitiers comme je le voudrais .. Je souhaite un boitier silencieux et bien ventiler l'aspect visuelle peut être un petit plus j'aimerais vos avis . (Budget ~ 60-70 Euros )

Radiateur Processeur : Vous me conseilliez de changer celui d'origine ou juste changer le ventilateur ? (Budget ~30 Euros)

Je tien à préciser que c'est une config pour essentiellement pour cs:go

Je reste ouvert pour tout changements/conseils ( Performance , prix , qualité ) Ainsi qu'au promotions dispo sur le net .

Je vous remercie d'avance d'avoir pris la peine de me lire et je vous remercie encore plus de m'aider !

Merci beaucoup :love: :D

Ps: Je prévoit d'acheter touts les composants dans 3-4 jours. :D :D
 

RAZUNN

Nouveau membre
Bonsoir ,
Non pas pour l'instant peut - être même pas du tout ! Faut-il changer quelque chose sinon ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Oui.
La config est mal équilibrée pour un pc de joueur.
Tu mets bien trop d'euro dans ton processeur et ta carte mère, au détriment de la carte graphique. Hors dans un pc gamer, le processeur influe peu en regard de la CG.

Ton budget total est de combien ?
 

RAZUNN

Nouveau membre
Bonsoir,
Vraiment ? Pourtant j'ai eu des retours possitifs..
Le seul soucis c'est que m'as carte a - 3 mois donc je voudrais la garder ..
Par contre pour cs:go j'ai entendus dire que c'est quand meme 80% le procc qui fait le taff
Et pour mon budget ~650 E
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
CS : go est en effet gourmand en CPU, pas beaucoup de jeu comme ça ;)

Avec un i5 tu peux viser 100 images/secondes... avec un écran qui peut en afficher 60 :D
Mais en effet si tu as un gros usage de CSGO alors un quadcore sera le bienvenu.
i5 de chez Intel ou FX 83xx de chez AMD, tu vois selon ton budget.
Tu en as pour ton argent avec les deux.



En voici une à 550€

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
J'aurai été sur un 6500 (skylake et ddr4) ou un 4460 (un peu moins cher et DDR3). Le i5 4690 K n'a rien à faire ici à mon sens. Timings très moyens sur la ram. Je préfère 8go avec des timings correct que 16go avec des timings mauvais. Pour le SSD faut voir les promo sur le moment. 850 evo n'est pas mauvais mais il peut te coûter cher sur certains sites. Ventirad un pure rock à 35e. L'alim 400W suffira amplement, 500 si on prévoit une upgrade de CG (revendre la 750ti) à court ou moyen terme. Le boitier, un fractal pourquoi pas genre pourquoi pas un arc mini r2 :

Voila je te présente ce que je ferais :
Après je te conseil clairement d'attendre des promo et de regarder sur plusieurs sites différents ;)
 

RAZUNN

Nouveau membre
Merci pour vos réponse !
Je vais regarder les promos je ne suis pas presser !

Bonne soirée à vous !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il a déjà une 750ti non ? :D
Si le mec joue que a counter ça suffit sachant que le jeu doit genre tourner sur le chipset graphique d'un skylake de toute façon; je vois pas l’intérêt de lui faire dépenser plus côté gpu. Au pire sa 750ti peut sans doute le faire tenir jusqu'à la prochaine génération de gpu.
Enfin à lui de voir je suis pas chez lui à regarder à quoi il joue tout ce que je vois dans son post c'est "essentiellement pour cs:go " et "650e" du coup ma prop. parait si délirante que ça.
Après 8320 8350 sont très bon. Il peut dépenser moins que 650 aussi, il y a genre bcp d'options ici.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah j'avais pas vu qu'il l'avait déjà.

Je la retire de ma config.
Si le budget est là alors 6600 en effet.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 123
Messages
6 717 729
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut