1 Barette ça marche, 2 barettes t'as ni ecran ni souris :)

snow74

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Bonjour,

J'ai dernièrement upgrader la config de mon vieux PC Dell studio XPS8100.
Nouvelle tour Zalman + nouvelle carte mère + nouvelles RAM + alim.
CM : EVGA P55 SLI (http://www.evga.com/articles/00502/P55_spec.pdf)
RAM : Kingston 8GO (2*4) DDR3-1600 CL9 240-Pin (http://www.kingston.com/dataSheets/HX316C9SRK2_8.pdf)
ALIM : CORSAIR CX430watts (http://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/corsair-430w-cx430-v2-series/f-10775-cor0843591029308.html)

J'ai formaté et réinstallé W7 aujourd'hui, W7 fonctionne et mon PC est casi vierge de tous logiciel/programmes autres que les install drivers CM, CG + antivirus (avira).

symptômes : je n'ai pu formater + install W7 qu'avec 1 seule barette de RAM de mon ancien PC (DUAL IN-LINE MEMORY MODULE, 2G, 1333, 128X64, 8, 240, 2RX8 marque Kingston).

- L'ordi démarre normalement sur 1 RAM, 2 bips courts rapprochés -> 2secondes -> 2 bips courts rapprochés -> 2secondes -> 1 bip court
- Si j'installe les 2 RAM (les anciennes), le PC démarre, pas de bips mais pas de souris et pas d'allumage écran...
- Si je mets 1 RAM (nouvelle) le PC démarre, ecran + souris ok mais ecran bleu....
- Si je mets 2 RAM (nouvelles) -> idem 2 RAM anciennes

Mes Questions :
- Y a t-il des drivers a installer pour la RAM?
- Est il possible que mes 2 jeux de RAM soit incompatibles?
- je n'arrive pas à trouver l'explication de ces bips?
- que dois-je faiwr?

Merci d'avance pour votre aide!!! j'en est grandement besoin :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

1) nop
2) tout à fait
3) il faut voir de quel marque est ton BIOS, sinon ça doit être écrit dans le manuel de ton excellente carte mère.
4) test aussi différents slot RAM de ta carte mère. Les nouvelles barrettes peuvent tout à fait être dysfonctionnelles aussi
 

Red_13

Expert
Bonsoir

Histoire d'ajouter de l'eau au moulin, et puis du grain à moudre :

Résumons :
EVGA dit que c'est un AwardBIOS
bip bip... bip bip... bip
Tout indique que tu est en présence d'une anomalie matérielle

A-tu essayer le "Clear CMOS Button" / réinitialiser les réglages de ta carte mère (BIOS) ?
Que disent les "LED Status Indicators" ? (les codes d'erreurs devraient être affichés par des LED sur ta carte mère)
Quelles températures as tu dans "Hardware Health Configure" ?

Après réinitialisation de ton BIOS, test de baisser la fréquence de ta RAM.
Un petit survoltage peut aussi être envisagé (les composants ne risquent rien avec quelques dixièmes de volts en plus, et puis si ils sont défectueux.. Bah ils sont défectueux :bounce:)
 

snow74

Nouveau membre
Hello,

déjà merci a tous les deux pour vos réponses, comme souvent ces réponses amènent de nouvelles questions :pfff:

Jobs31, j'ai testé chaque jeu de RAM sur les différents slots de RAM, avec système hors courant a chaque fois, mon problème subsiste!

Red_13, - j'ai testé le Clear Cmos Button de la carte mère -> négatif
- j'ai une led appelé LED2 situé sur le côté des slots RAM proche du coin supérieur droit de ma CM allumé en orange; j'en déduit que cette LED veut me dire -> problème RAM? :no:
- Deux autre LED (une verte et une bleue) à côté de la broche Alim sont présentes, mais n'inspirent que sérénité et bon fonctionnement!!

- Température sur le Hardware Health configure? je suis pas sur de savoir ou trouver cette mesure, j'ai DL Speed fan, voici les mesures : GPU 22°, Core 1 et 2 27° et 28°, Disque dur 27° (cela suffit il?)
- need help pour baisser la fréquence RAM; si je comprend bien, j'arrête le PC, fais un ClearCmos (avec PC sous tension), redémarre sous le BIOS et..... je t'écoute :??:

Quand au survoltage, on verra ça dans la saison 2 si jamais la baisse fréquence est sans conséquence!

Merci encore en tout cas pour votre aide
 

job31

Admin tout frippé
Staff
POur les LED ta carte mère possède un manuel...

Tente une mise à jour du BIOS
 

snow74

Nouveau membre
Up,

mise a jour du bios effectuée mais j'ai toujours ce problème qui devient pesant!!

J'ai testé : - modif de la fréquence (1333mhz et inférieur) mais impossible de lancer w7
- régler le voltage à 1.5v (donnée "constructeur" de kingston pour leur RAM) -> aucun changement

j'ai toujours ce bel écran bleu au lancement avec 1 RAM new gen, avec le message suivant si ça peut aider :

STOP : 0x0000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0XFFFFF880011C7EED, 0XFFFFF880027D1388, 0XFFFFF880027D0BEC)
PCI.SYS - adress FFFFF880011C7EED base at FFFFF880011C5000, datestamp 4A5BC117


Voilà en espérant que vous puissiez m'aider avec ça!?!

J'en viens quand même à penser que ces barettes ne sont simplement pas compatibles avec ma CM! Moi qui pensais que toutes les RAM actuelles étaient compatibles avec toutes les CM actuelles... je vie avec les bisounours apparemment :sarcastic:

 

snow74

Nouveau membre
Hello!

Bon toujours pas réglé le soucis, j'ai testé de survolter un peu a 1.6V (1.5v en données constructeur) -> nada

Quand je switch de RAM (ancienne vers nouvelle), au premier redémarrage je boot sur une page Amercian megatrends; pour résumer, sur cette page j'ai en info que la RAM à 4096Mo est détécté, la fréquence est donnée à 1333Mhz (alors que ma carte mère est sensée gérer 1600Mhz), CMS setting wrong, CMOS date/timer not set!

une fois que je quitte cette page je ne repop plus dessus au redémarrage (sauf si je redémarre avec 1 RAM ancienne, éteint, change la RAM par la nouvelle puis redémarre!!!).

Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi ma CM détecte la RAM en 4Go, se mets sur 1600Mhz de fréquence automatiquement dans le BIOS, mais ne parvient pas à lancer W7?
si je lance W7 normalement, ça redémarre à l'infini en revenant à chaque fois sur une page "lancer l'outil de réparation windows, recommandé" ou "lancer windows normalement". Si je lance l'outil de réparation la finalité est un écran bleu...

L'autre question qui me titille c'est pourquoi j'ai windows qui marche nikel sur 1 RAM 2Go (ancienne), mais no ecran/ no souris en branchant la 2ème????? problème de config du Dual channel?

Need help, je file même mon portable si besoin si y a du technicien qualifié prêt à prendre du temps pour m'aider :??:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut