Config pour PC C.A.O. (After Effects, 3ds max, Photoshop, Premiere Pro...)

Hugo_BuBu

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Je cherche actuellement une config fixe qui me permettrais de créer du contenu vidéo (en full HD), de faire du montage vidéo (Premiere Pro, camtasia...), des effets spéciaux (After Effects) mais aussi de la modélisation 3D (3ds max, maya....), d'autres logiciels de montages, de simulations FX (Boujou 5, relaflow...) et de jouer à quelques uns de mes jeux-vidéos préférés. ET bien entendu avec des temps de rendu très courts si possible. J'ai un budget d'environ 1000 euros mais je peut toujours mettre un peu plus si nécéssaire !

Pour l'instant j'ai un ordinateur portable où je fais tourner ces logiciels mais majoritairement il n'arrive pas à suivre... Je possède actuellement un ordinateur portable avec la config suivante :

- Intel Core i3 Cadencé à 2.50 GHz
- carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC. K55VD 1.0
- mémoire : 3.89 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.14 MHz
- carte graphique : NVIDIA GeForce 610M
- disque dur : Disque dur WDCWD5000LPVX-80V0TT0 de 465.76 Go SATA III

En gros j'aimerais plus opter pour un i7 car d'après ce que j'ai entendu ce sont les plus puissants sur le marché, un SSD, deux écrans, un disque dur de 2To.

Voici la configuartion que j'ai pu me créer au fil de me recherches sur internet, j'aimerais avoir votre avis :
- Boitier : Zalman R1 noir
- Processeur : Core i7 6700 (3.4 GHz)
- Carte Mère : Gigabyte - GA-H170-HD3
- Alimentation : Be Quiet! - System Power 7 - 500W
- Disque Dur : Seagate - Barracuda - 2 To SATA 6 Gb/s
- Mémoire : Corsair - Vengeance LPX Series DDR4 Low Profile 2 x 8 Go 2400 MHz CAS 14
- Carte Graphique : Gigabyte - GeForce GTX 970 - 4 Go (N970IXOC-4GD)
- SSD : Kingston - SSDNow V300 - 240 Go
- Ventirad : Be Quiet! - Pure Rock
..pour un total de 1155,05 euros (sans compter windows, le clavier, les écrans ce qui commence à faire un peu beaucoup par rapport à mon budget.)

Pour finir je tient à préciser que je ne connais strictement rien à tout ces composants (enfin vaguement) et je n'ai aucune idée de ce que dont j'ai besoin. Je compte sur votre honnêté et vos connaissances qui sont largements supérieures au miennes pour me conseiller ! ^^

Merci à vous et bon week-end !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
c'est un peu contradictoire ton affaire. Tu nous annonce un budget de 1000e puis tu nous fait une conf à 1155 juste pour la tour.
Bref il te faut quoi dans ton budget ? Une tour seulement ou alors une tour avec un écran, un clavier, un os ?
Il te faut le wifi aussi ou pas ?
Quels jeux ?

En ce moment pour 1000e tu peux faire ça :
Via FULLCOMPO5 on est sous les 1030e. Après on a pas d'os ici et si tu ne sait pas t'en procurer un on est pas sur un pc fonctionnel. Pareil pour l'écran etc...
 

Hugo_BuBu

Nouveau membre
Merci de ta réponse !

En gros quand j'ai dit 1000 euros c'était pour dire que je cherche un PC à partir de ce prix là, et évidemment le moins cher possible. Il me faut un ordinateur à partir de 0 ( sauf le wifi et la souris ) ce qui comprend aussi le clavier, le système d'exploitation et deux écrans. J'ai jetter un oeil à la config tu m'a fait, déjà tout d'abord merci parce qu'elle correspond assez à mes attentes ! ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut