Résolu Je peux faire tourner ces jeux sur ma nouvelle config ?

Cebour

Nouveau membre
Bonjour,
Je vais peut etre me monter un pc pour 450€ :

Et je ne trouve pas de benchmark sur des jeux j'aimerai faire tourner :
- Minecraft en normal a 50 fps
- Gta 5 en low a 30 fps
- Garry's mod en normal a 50 fps
- Peut etre Fallout 4 en low a 30 fps :D
Je vais peut etre overclock mon proco a 4.2 Ghz.
Merci d'avance :)

Ps : J'ai deja un boitier pour mon pc donc j'en ai pas besoin
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Prends une meilleur alim :
RAM moins cher :
Et si tu veux overclcoker faut autre chose que le ventirad de base.
C'est quoi ton boitier ? bien ventilé ?

Et j'essaierai de passer sur une GTX 950 ou R9 270X
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
Va chercher du côté de l'occaz tu pourras faire quelque chose de bien plus crédible que ce que tu as fait la. Prend juste l'alim et le HDD en neuf pour le reste tu peux tout trouver en occaz.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Quand on a un si petit budget et qu'on veut faire du gaming, il faut suivre le conseil de Basturbe. Tu trouveras bien mieux que ce ta config.

Bye.
 

Cebour

Nouveau membre
Merci pour les conseils :)
Et avec cette config, je pourrais faire tourner les jeux que j'ai cités ? Avez vous des sites a me conseiller pour l'occasion ou des bons prix ?

Merci d'avance.

Je pense que je vais overclock que dans quelques mois apres avoir reçu ma config je pense quand j'aurai de quoi me payer un bon ventiras ou voir un watercooling :D
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Récemment on a vu des i7 à vendre sur le forum. Je pense qu'en cherchant bien tu peux t'en sortir pour proco + ram + cm pour 150e avec un i5 ou i7. Tout quad core avec des fréquence sup à 3GHz sera parfait dans ton budget. Genre ce type d'annonce : i5 2400 pour 60e c'est ça que tu dois aller taper (bon pas forcément celle ci mais tu vois le genre). Le top serait de tomber sur une annonce avec proco + cm parce que parfois la CM va être un peu dure à trouver. Pour la ram au pire tu peux acheter 8go neuf pour genre 36e.
A mon avis faut tu peux trouver des boitier sympa pour pas trop cher genre 20/30e. Pour l'alim et le HDD il y a pour au moins 100 110e. Il te reste donc genre 170e du coup il y a peut être moyen de taper une 960 ou r9 380 r9 280x dans ces taro ou alors une carte d'occaz.
Pour le ventirad tu dois pouvoir trouver pour pas cher genre 10 ou 20e en occaz.
 

Cebour

Nouveau membre
Bonjour j'ai cherché pour des processeurs ce matin et j'ai vu que les AMD fx étaient beaucoup moins cher que inter pour la meme puissance. Je me demande si ce serai mieux pour moi que je prenne un Fx-6300 par exemple d'occasion ou un i5 d'ocassion sachant que je n'aurait pas la meme puissance avec intel que avec amd pour le meme prix ...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le 6300 il y en a pas des masses après un rapide coup d'oeil. Si tu peux en chopper un à moins de 60e pourquoi pas. On pensera a bien vérifier l'état du proco (pin tordu). Après comme le proco s'overclock du coup c'est quand même plus risqué dans le sens ou le mec a pu pratiqué un overclock de proc sur le proco pendant des mois/années ce qui pourrait mener à une fatigue plus rapide du matos. La cm sera plus facile à trouver même en neuf (avec du pci 3.0, sata III et usb 3) ce qui pourrait être un gros plus.
 

Cebour

Nouveau membre
Bonsoir j'ai trouvé une offre sur leboncoin a 500 euros (négociable) avec un boitier sympa et une config qui m'a l'air pas mal mais j'aimerai etre sur qu'il puisse faire tourner mes jeux facilement et avec un peu de marge pour des jeux qui vont sortir.
Merci beaucoup
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
link toujours la config parce que là c'est compliqué. A 500€ point trop d'espoir quand même pour faire tourner un jeu actuel ou futur en full hd avec les détails à fond.
 

Cebour

Nouveau membre
Il l'as acheté a 1100€ il y a 1 an et demi mais je veux pas faire tourner les prochains jeux a fond mais en normal minimum.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Encore une fois, je l'ai peut-être loupé, mais sans la description du produit... Le prix ne veut rien dire.
 

Cebour

Nouveau membre
Description prix 500€ :
rès Bon Etat Général.
[SANS SYSTEME D'EXPLOITATION]
-Possibilité d'ajouter un systeme d'exploitation (Win 7-8) pour 50€
en plus du prix initial. Prix a débattre en fonction du système requis
Une semaine de delai a prévoir pour l'instalation.
Parfait pour le gaming comme pour la composition musical
ou vidéo. Fait tourner sans probleme les logiciel et jeux les plus récents.
A venir retirer dans un rayon de 60km autour de Saint-Malo ( possibilité
d'arrangement en fonction des évenements. )
Monté par mes soins, le disque dur a été remis a zéro par un pro.
il y a moins d'un mois. Acheter il y a 1an et demi.
Valeur à l'achat : 1150€
Descriptif Technique :
-Boitier Zalman Z11+
-Alimentation Akasa Essenc.+ 550W
-Graveur DVD interne 22X
-DD Western Digital Caviar Green 1To
-Carte Mère MSI Z77A-G43
-Processeur Intel Core i5-3570K (3.4Ghz)
-Carte Graphique GeForce GTX 660 2Go ( OverClocké D'usine donc sans risque)
-2x 4Go RAM DDR3 Corsair Vengeance LowProfile
-Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO
-Clavier Roccat Isku V2
Possibilé d'ajouter une souris sans fil petit format pour 5€ de plus.
Clavier rétroéclairé et ventileurs équipés de LED Bleu pour ceux qui
veulent avoir du style! :p
Néttoyer & vérifier ce mois-ci!
[VOIR PHOTOS & MP POUR PLUS DE DETAILS!]
Bonne journée a tous. Musicalement.

Voila
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le seule problème c'est qu'a l'époque il a acheté une config un peu déséquilibré... Elle l'est toujours. Du coup énorme proco qui a encore de beaux jours devant lui et toute petite CG. Genre la 660 équivaut à une 750ti a peu près.
Bon après tes attentes sont pas très haute niveau graphique du coup ça pourrait passer, limite tu changera la CG l'année prochaine si tu rajoutes un jeu un plus gourmand à ton pool.

Vérifie bien le matos sur place puis chez toi (test via OCCT pourquoi pas).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut