Résolu Config PC tour+écran+ OS budget 800-850 euros

Julien_22

Expert
Bonjour,

Tous est dans le titre !

Le petit frero voudrait un pc et je vais le monter moi même.

Vu le budget, partir sur un proco AMD est a privilégié je pense.

J'aimerai lui casé au minimum une 960 en CG le reste importe peu... on ira sur du classic pour le reste !

L'écran je n'ai aucune idée si quelqu'un pourrait me conseiller?

Merci d'avance.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
on pourrait faire un truc dans le genre :
via le code promo FULLCOMPO5 on est à genre 810e.
Après on va trouver un os apacher/démat. sur le net. Un vendeur de clef ou sur un marketplace genre ça :
Attention il s'agit de version demat' du coup pas de cd ici. Il faudra créer une clef bootable et pourquoi pas garder l'os sur la clef pour une futur réinstallation.


 

Julien_22

Expert
Mhmm t'as même réussi a casé une gtx 970 !

Pour tout avoué je voyais pas un autre proco qu'un fx 6300 !

Si je me rappelle bien le petit frere veut jouer a des jeux pas trop trop gourmand du genre LOL, Rust ou encore Blade and soul !

Je vais voir si il a réellement besoin d'une 970 car si on lui faire économiser de l'argent c'est tout benef pour lui vu qu'il a aucune rentré d'argent=

Merci de la proposition !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Clair que ma prochaine config je vais pas oser la commander sans demander avis à Basturbe.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Pour tout avoué je voyais pas un autre proco qu'un fx 6300 !
Le 8350 est pas mal aussi.

Oui on peut remplacer la 970 par une carte moins cher type 960, r9 380 r9 280x, r9 290 (il y en a des pas trop cher mais faudra prendre une alim un peu plus haut de gamme alors).
Tu peux faire des variantes. Ici j'ai choisit une orientation clairement puissance graphique mais on peut gagner encore un peu de silence via un ventirad un peu plus haut de gamme. On peut aussi prendre un SSHD ou SSD + HDD au lieu du HDD simple. Voila au moins tu as quelques pistes.
un 4460 avec une 960 ou une r9 380 pourrait aller ici aussi. Il y a vraiment plein de trucs sympa pour jouer à des jeux pas trop gourmands dans ces taro'
Sur top on a souvent du 5/6% de promo. Chez LDLC il y a aussi des trucs sympa en code promo (http://www.ldlc.com/code-promo/).
Oublie pas la carte wifi si tu ne peux pas te brancher en filaire.
 

Julien_22

Expert
Je pense partir sur cette base ! Il lui faudra encore souris/clavier donc bon je pense que la combo proco AMD + la gtx 960 est le bon compromis ! j'aimerai lui faire économiser un maximum en tournant autour de ses performances.

Me faudrait juste une référence d'un écran vu que la référence de basturbe n'est plus dispo :(

Pas besoin de carte Wifi mon frère sera brancher en CPL.

Grand merci !

 

Julien_22

Expert
Personne? au final le sujet n'est que partiellement résolu :( ce n'est pas moi qui ai sélectionné la meilleur réponse.. (même si ça parait évident que c'est la bonne )
 

Julien_22

Expert
Ok je prends note.

la différence en perf ce situe a environs combien de % ?

Et pour l'écran? je vais passer commande dans le courant de cette semaine je pense.

Merci !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les deux cartes se valent, suivant les jeux le 280 prend le dessus sur la 960 et vis versa.
Après là tu as une 4 Go à pas cher
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
la différence en perf ce situe a environs combien de % ?
Il y a genre un million de bench sur le net. Faut que tu travailles un minimum de ton côté.
Pour l'écran 22 ou 24" 1080p ips. Avec ces 3 critères et le faible budget tu devrais pas avoir bcp de choix de toute façon.
 

Julien_22

Expert
Rebonjour !

Je farfouille un peu du coté de l'occasion pour voir si je ne pouvais pas procurer au frero une config un poil meilleur!

Je suis tombé sur cette annonce :

Ça me semble très correct non? j'ai moi même une 770 en CG et elle fait le travail!

L'écran du iiayama 24 pouces (parfait pour jouer) j'ai les périphériques ect ect

Vous en pensez quoi? ça me semble ok même l'alim.

Merci d'avance!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
C'est ok. Après c'est pas forcément l'écran que j'aurai choisi pour moi. J'ai acheté cet écran pour un pote qui fait pas mal de fps il est honnête surtout si tu avais un mauvais écran avant. Le prix me semble ok aussi. Essaye de gratter un peu ça coûte rien.
 

Julien_22

Expert
Je pense pas avoir mieux pour 800 euros et l'avantage est l'écran et les périphériques aussi pas trop trop mal!

Je vais négocier un peu!

Au final que dois-je vérifier sur place? déjà l'allumage mais genre a l'intérieur il y a des petits détails à vérifier? (ça va être mon premier achat en seconde main)

Si il me montre déjà la facture de LDLC c'est déjà un très bon points je pense.




 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je préfère acheter un PC qui n'a pas subi un overclock cpu trop important durant sa durée de vie. Du coup ça me parait une bonne question.
Tu vérifies l'état général du boitier. La présence des ventilateurs 2 dans le cas du 300R un 140 à l'avant et un 120 à l'arrière. Si la ventilation a été changée (les fans corsair étant très moyens) en bequiet ou noctua c'est tout benef pour toi.
Bien chopper toutes les boites des composants notamment celle du boitier pour récupérer le sachet de visses supplémentaires. Si tu veux rajouter des HDD dans le boitier ça te sera bien utile et t'évitera un aller retour en magasin.
Si tu as le temps, tu n'allume pas simplement le pc mais tu demande à la personne de faire un test OCCT de 15min (c'est déjà un bon début). Que ça soit psu, proco ou test de GPU on s'en fou. Tu referas tous les test arrivé chez toi mais si tu peux faire un test chez la personne ça évitera les très mauvaises surprises.
Après si il y a pas d'os installé ce qui n'est pas mentionné dans l'annonce tu ne pourras pas faire grand chose sur place niveau test.
Les écrans ont vérifie qu'il y a pas de pixel mort.

 

Julien_22

Expert
Bon marché conclus pour la tour + les 2 écrans iiyama + clavier + souris pour un total de 700 euros sans OS (il m'a dit qu'il avait installer 8OEM)

Je pourrai faire mon test OCCT avant l'achat.

Cela vous semble correct?

Bien à vous,

Merci.
 

magellan

Modérâleur
Staff

Par curiosité, as-tu déjà rencontré des CPU HS suite à un overclock trop brutal? Pour ma part, ça s'est systématiquement "cantonné" à des CM HS, à savoir des condensateurs dégradés à force d'une trop forte sollicitation en tension. Quel genre de dégâts as-tu rencontré que je puisse éventuellement les constater si j'étais amené à les rencontrer?

Je n'ai jamais vu un CPU récent rendre l'âme là-dessus... même si je présume que cela se révèle possible. D'ailleurs, les seuls CPU HS que j'ai pu voir, c'est après un montage foireux, ou bien une surchauffe dans les anciennes générations où les CM étaient dépourvues de vraies sécurités tension/température.
 

magellan

Modérâleur
Staff
NOTA: pour les écrans, quelques bricoles à voir qui semblent évidentes mais qu'on oublie un peu vite.
- le test de pixel mort peut se faire en affichant des grands aplats de couleurs en plein écran (RGB) afin de constater s'il y a un souci.
- Penser aussi à voir le contraste: pousser à fond et au mini le contraste peut être utile pour vérifier que le rétroéclairage n'est pas partiellement/totalement fatigué
- S'assurer de récupérer toute la connectique et/ou accessoires. Certains écrans ont des caches supplémentaires, des câbles... ce serait dommage de les rater au moment de l'achat.
- Il peut enfin arriver que le son soit intégré (via HDMI par exemple). Penser à le tester, il peut aussi arriver (excessivement rare tout de même) que celui-ci ne fonctionne pas correctement.
 

Julien_22

Expert
Rebonjour tout le monde !

Désolé de revenir si tardivement !

Pour finir on a pas su conclure un accord avec le type pour la seconde main :)

Je vais donc acheter une config toute propre au frero toujours sur les mêmes recommandations donc :

Budget 800eur max tour + écran sans OS

J'ai repris la base de basturbe que voici :

j'ai remplacé la 970 par une 960 (qui sera amplement suffisante pour le frero)

L'écran j'ai pris un 22" sans m'y connaitre grandement. j'ai remplacé le HDD par un SSHD (je reste toujours dans le budget)

Je veux pas dépasser les 800 euros car faudra ajouter les frais de port + clavier/souris donc ça me parait pas mal !

Pour commander en général je vais sur rueducommerce pour leur prix mais au final ça m'importe peu si il y a des réductions sur d'autres sites je suis preneur !

Pouvez vous effectuer un ultime "dernier" check? je commande ce soir !

Un grand merci à tous ! toujours un plaisir de poster ici :)

Bonne journée,

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
De toute façon en ce moment rue n'est vraiment pas un mauvais choix pour l'achat de composant on a un code promo GAME50 qui sera parfait pour toi.
J'utilise le configurateur topachat mais l'achat devra bien être fait chez rue (faudra juste aller chercher les produits un à un et entrer le code promo à la fin) :


On arrive à 774,03 € chez rue avec le code GAME50.
On a un proco plus puissant. 400W me semble suffisant ici pour l'alim. Le proco tire 125W en full pareil pour la CG (http://www.guru3d.com/articles-pages/kfa2-geforce-gtx-960-exoc-review,7.html) du coup pas forcément besoin d'aller chercher 500W ici.
Pour l'écran on a un 24" correct.

N'oublie pas de faire la maj du bios de la CM avant d'installer l'os et installe bien tous les drivers de la CM une fois l'os installé. il te restera plus que ceux de la CG (geforce expérience) et tu seras prêt pour jouer.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 972
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut