Résolu Crashs avec F@H

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Bonjour à tous et à toutes,

F@H fait planter régulièrement mon PC sous W10 !! Fais chier...
J'ai droit à un BSOD avec "System service exception" et/ou un BugCheck (0x0000003b) dans l'observateur d'évènement avec un redémarrage systématique ...

Les températures sont correctes (60°C au max pour le CPU et 57-58°C pour le GPU).
F@H tourne en Médium la plupart du temps et même en Light, les plantages surviennent aussi !!

J'ai regarder un peu sur le net et j'ai monté légèrement le VCore et fait un test OCCT CPU et OCCT Power Supply durant 1 heure et RAS !!

J'ai désinstaller et réinstaller le client et ça n'a rien changé... Les pilotes et W10 sont à jour !

Quand j'étais sous W7, je n'ai jamais eu aucun plantage de ce genre !! Là je peux avoir 2 crashs en 1 heure comme aucun durant 2 jours...

C'est en soit pas dramatique mais j'aimerais bien résoudre le souci !

Merci d'avance pour vos réponses...

EDIT : je me demande si j'ai posté au bon endroit...!? lol


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Un petit memtest ?
Dernière version de F@H et derniers drivers nVidia ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Memtest j'ai pas fait encore...!!
Et oui dernier client en date et dernier driver NVidia : Version: 361.75

Je ferais un memtest ce soir durant toute la nuit et je posterai demain matin le résultat...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Méfiance côté pilotes. De mon côté, j'ai eu quelques rares BSOD sur d'autres applications/jeux qui exploitent les pilotes NVIDIA, et ceci uniquement depuis la migration vers W10... de fait, j'ai eu des IRQ_NOT_LESS, ce qui m'incite à penser que les pilotes NVIDIA ne sont pas encore au top pour W10 (et ce qu'ils soient ou pas en dernière version).
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Déjà fait !! que ce soit le client F@H ou le driver NVidia...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Je finis mes WUs en cours et je stoppe après...

Je ré-essayerai un peu plus tard dans la semaine !! J'ai téléchargé ce matin le nouveau pilote NVidia et vais l'installer ...
On verra si c'est mieux ou pas !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Au final je me demande s'il n'y a pas aussi quelque impact à W10 pour la partie contrôleur PCI-E vs pilote Nvidia...
Mais ça ne reste qu'une hypothèse à la con, étant donné que je me suis farci des IRQ not less... et que ce n'est pas ton cas :/
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Je relance un test en Medium pour la journée depuis 9h00 ce matin en continuant à naviguer sur le net, à jouer à 2 ou 3 jeux Flash (c'est pendant ce genre de jeux que les BSOD arrivaient...)
Je vais voir si ça tient ou pas !!
 

magellan

Modérâleur
Staff
Des jeux en flash qui feraient planter le poste? :heink:

C'est original au moins :D
Petite idée saugrenue... et si tout simplement ton flash était KO et faisait planter sans même le F@H?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Tu penses bien que j'ai essayé ce genre de petits jeux sans F@H...!! Et aucun plantage ...
La 1ère fois qu'il a planté, mon fils jouait sur le net et F@H était configuré sur Light.

J'en sais rien en fait...

 

magellan

Modérâleur
Staff
arf :/ (je me suis bien douté que tu avais déjà essayé... mais les solutions les plus connes sont parfois les meilleures!)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Petites news : Pas de plantages depuis une bonne semaine maintenant...!!
Après avoir remis la tension d'origine et descendu la fréquence proc de 100 Mhz, le PC tourne 15h / jour sous F@H et plus de BSOD, de redémarrage intempestifs etc...

Pourtant l'OC à 4300 Mhz sous 1,26V avait été validé par 1h d'OCCT et 12h de Prime95.

Je pense qu'on peut clôturer le sujet !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Alors ce serait tout simplement l'overclock? Pourquoi pas, les instabilités sont légion quand on booste de la sorte;)
Je clos le sujet et merci pour ton retour instructif!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour info F@h bouffe plus de cpu qu'oCCT, bien connu, désolé de en pas y avoir penser.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Pas grave Job... je m'en suis aperçu !! lol
Le CPU à 90% de charge environ sous F@H monte à 63-64°C, autant qu'un test OCCT CPU à 100%. Donc avec une charge de plus au niveau proc, il n'en pouvait plus surtout que la tension était limite-limite !!
En remontant la tension d'un pas et en descendant la fréquence de 100 Mhz, j'ai pu stabiliser le proc...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut