Résolu pb installation windoww

Cindy2013

Nouveau membre
Bonjour à tous, voici mon problème :
Je viens de recevoir mon nouveau PC tout beau tout neuf sauf que celui ci n'a pas de système d'exploitation d'installer. Ayant un cd original de Windows 8 avec la clé, je démarre mon pc avec le CD dans le lecteur et la surprise, tout ne se passe pas comme prévu.
Le message : reboot and select propre Boit de vice or Insert Boit Média in sélecteur Boit de vice and presse à key.
Évidemment j'ai était dans le bios mais celui ci était config avec CD/DVD en 1er boot. Je ne comprend pas, pouvez vous m'aider svp?!!!
Merci d'avance!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
créer une clef usb bootable via le médiacréationtool (celui pour windows 8.1 pas w10). Il y a genre un million de tuto sur le net du coup je ne remets pas la procédure une énième fois ici.

Bonne continuation
 

Anterak71

Expert
salut

si c'est un pc neuf , il faut aussi regarder dans le bios si le boot est en UEFI (c'est préférable) ou Legacy
et éventuellement vérifier si le mode ATA est en AHCI (pour améliorer les performances= du disque)
 

windows23

Grand Maître
Bonsoir , peut être une solution enlève la PILE de la carte mère... pour remettre le BIOS a zéro... ( regarde si le bio est a l'heure et ci la date est bonne ... ) ....
;)
 

shaeffer

Modérateur
Pas besoin de mettre le BIOS en Legacy et le mode AHCI est normalement paramétré par défaut sur les cartes-mères récentes. Si tu as ta clé Windows 8, tu télécharge Windows 10 avec l'outil de création de média Windows en veillant à ce que la clé soit formater en FAT32 (nécessaire pour que l'installateur démarre).
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
en veillant à ce que la clé soit formater en FAT32 (nécessaire pour que l'installateur démarre).
Pas besoin non plus de mettre la clef en fat 32, l'utilitaire fait tout tout seul.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut