Résolu [Windows] installation Windows impossible, pas de BOOT sur CD/DVD

aSUSgAMER

Nouveau membre
(EDIT: correction du sujet pour clarification)

Bonjour.

Je ne parviens pas a installer Windows sur mon PC. Quand je vais dans le bios, je met le lecteur cd en 1ere position puis je fais "exit save change". Je relance le PC et pourtant le DVD ne démarre pas.

Ma carte mère est une asus Asus M5A78L-M LX3 Comment je peux faire pour booter sur le DVD d'installation ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Aucune politesse, illisible et on n'a même pas d'énoncé du problème.

Un grand bravo à toi pour ce combo gagnant.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour donc,

Que se passe-t-il précisément, tu as u message d’erreur ?
ça ne boot jamais sur le dvd c'est ça ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai compris son souci...

Il a cru qu'l fallait aller dans la BIOS pour faire l'installation.
1° modifier l'ordre de BOOT
Il y a une option permettant de démarrer sur le support amovible (lecteur de DVD). D'un bios à l'autre le réglage se fait de manière différente. Toutefois il y a une constante, il faut que le lecteur de DVD soit le premier et ce avant même le disque dur (HDD)
2° Démarrer sur un VRAI support bootable
Si c'est une copie gravée... il est plus que probable que ladite copie soit pourrie et non bootable. De ce fait, c'est pour cela qu'il faut une copie potable, ou mieux que tout un vrai support d'installation Windows
3° Dernier aspect
une fois l'installation réalisée, j'ai tendance à préconiser de remettre le DVD après le HDD dans le BIOS, ne serait ce que pour gagner du temps à la détection.
 

aSUSgAMER

Nouveau membre
Salut,j'ai une vrai version de Windows acheter dans un magasin près de chez moi ?! Heu...par contre j'ai que deux option dans le bios mon ssd et mon hdd
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
:heink:
S'il ne voit pas le lecteur de DVD (ce qui est toujours possible), les questions suivantes sont à résoudre
- PC en boitier (tour)? Si oui, s'assurer que le lecteur est bien connecté
- Si portable : alors il y a des chances que le lecteur soit mal enclenché (cherche sur le net comment le démonter/remonter pour t'en assurer), soit il est HS.

Si le lecteur est HS:
Créer une clé bootable USB (à condition que le BIOS le permette) afin de démarrer sur une clé d'installation.

PS: je suis TRES surpris qu'il n'y ait pas d'autres options comme le boot sur USB, sur réseau etc etc...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut