Résolu Intel HD Graphics 4600 et NVidia GeForce GT 740M ?

FlodAriege

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis une bille en matière de hardware, et j'essaie de comprendre comment est fait mon PC (parce que j'ai eu un gros souci avec mon affichage récemment, qui s'est conclu par une réinstallation de Windows).
Alors voilà, quand je regarde le rapport de Belarc Advisor, je lis ceci à la rubrique Display :
Intel(R) HD Graphics 4600 [Display adapter]
NVIDIA GeForce GT 740M [Display adapter]

J'étais jusqu'alors convaincue d'avoir un PC avec pas de carte graphique dédiée mais une simple "puce" : n'est-ce pas le cas ? Pourquoi ces 2 références ? Comment travaillent ces 2 composants ensemble ?

Merci pour vos lumières :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Tu as bien une puce dédiée, avec sa propre mémoire vidéo. Tout est soudée sur le carte mère, simplement.
Le HD 4600 est désactivée au profit de ma 740m.

Dans l'absolu la 740m ne sert à rien, elle est aussi capable que le HD 4600, mais nVidia fait du lobbying à fond pour placer ses puces bureautiques, ça marche, et le consommateur est content d'avoir une CG dédiée, ça fait classe.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dans l'absolu oui, en pratique tu ne fais rien de plus avec, c'est de la pure décoration.
 

FlodAriege

Nouveau membre
Merci.
Moralité, si j'ai bien compris : c'est dédié mais... c'est soudé, donc inchangeable.
Pas sûre d'avoir compris laquelle des 2 fonctionne vraiment par contre... ??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 821
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut