avis config gamer intel socket 1150 ou 1151 ?

romport

Nouveau membre
bonjour a tous , je souhaite avoir un avis sur deux config que j'ai faite pour a peut prés le mm budget , pour la 1150 j'ai choisi le i5 4690K et pour la 1151 j'ai sélectionné le i5 6500
j'ai fais au moins cher possible sachant que j'ai un budget maxi de 700€
je n'i connais pas grand chose ,j'ai deja la carte graphique ( msi gtx970 gaming 4G )
dans un premier temps savoir si il vaut mieux le i5 4690K ou le i5 6500 , pour l'avenir pour les perf ?
pour la CM je veut absolument une rouge ( pour mon project esthetique ) d'ou mon choix mais c'est le choix du chipset qui me gene au vue de ma maigre experience , je me suis baser sur les test que j'ai lu pour choisir le Z97 pour le socket 1150 et Z170 pour le socket 1151

voici le deux panier ldlc,
1> intel 1151 :
2> intel 1150 :

a savoir que je souhaite jouer au jeux et stream pandant un bout de temps , je peut OC avec la 1150 mais c'est pas une prioriter vue que ji connais rien :) dsl sa fais bocoup de question mais j'ai pas envie de me planter dans mes choix
merci d'avance pour la lecture
 

titi4921

Expert
Juste avant que les pros arrivent, on voit pas tes paniers

Va sur le configaumatic de topachat :)
 

romport

Nouveau membre
alor pour la config 1151

la config 1150

la CM de la config 1150 de top achat n'ai pas celle que je veut , moi c'est une gigabyte GA-Z97X-Gaming 3
 

thor37230

Grand Maître
2 fois la même confg, et par pitié change d'alim pour de la meilleur qualité : LEPA MaxBron 550, Antec HCG 520, LDLC BG-500 ou QS-550+
 

romport

Nouveau membre
mince , voila la config en 1151 :

l'alim sa sera une LDLC BG-620 Quality Select 80PLUS Bronze
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
2 fois la même confg, et par pitié change d'alim pour de la meilleur qualité : LEPA MaxBron 550, Antec HCG 520, LDLC BG-500 ou QS-550+
mince , voila la config en 1151 : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=FVOjZ%...

l'alim sa sera une LDLC BG-620 Quality Select 80PLUS Bronze
Lol (c'est surement pas voulu)
Bon sinon :

- Il manque un boitier quand même là !
- Z170 avec un 6500 => non
- cable sata uniqument si tu as des HDD a brancher chez toi sinon il y en a souvent 2 avec la CM (usuel)
- il y a déjà de la pate thermique fournie avec le ventirad

Ton achat est pour quand ? Maintenant ou plus tard ?
Pas besoin de wifi ?
 

romport

Nouveau membre
merci pour la reponse , le boitier je l'ai deja c'est un corsaire cabride spec 03 red led
la pate thermique j'ai vue partout que les pate de base son pas top
mon achat est pour la fin du mois
wifi non le pc sera en ethernet juste a coter de la box

la CM je par sur koi du coup ? merci encor :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
la pate thermique j'ai vue partout que les pate de base son pas top
-> tu ne sais pas si tu veux overclock
-> le 6500 ne s'overclock pas
-> on est sur un tdp de 65W
->on est sur un ventirad à 30e

=> Laisse tombé ta pate custom, celle fourni sera amplement suffisante pour toi.


Un truc comme ça me parait plus sensé. On est sur du 655e (-25e via l'odr msi).
Sinon on peut partir sur z170 + 6600k mais pas chez LDLC plutot sur amazon.es ou .it
Le SSD est un must have dans tes taro'.
Si tu veux vraiment du rouge et noir tu rajoute une bande led au pire ;)

Après concrètement te faire une config à l'avance n'est pas forcément la meilleur option. Reviens quand tu auras les tunes sur ton compte on te fera un truc en prenant les promo du moment en compte.


 

romport

Nouveau membre
rebonjour et merci pour les conseil , je reviendrai ver vous dans quel que semaine pour voir ce que je peut faire :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 967
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut