problèmes d'écran d'ordinateur portable

Theodore_1

Nouveau membre
bonjour, ou bonsoir
voila mon ordinateur à eu un problème au niveau de la veille donc il ces mis en sécurité ,donc je l'est débloquer mais malheureusement la couleur devient plus sur du rouge rose et se détient un peut quand y'a du vert sa devient blanc et quand je le branche sur un écran externe les couleur sont impeccable donc j'ai penser directe a l'écran j'ai changer avec deux dalle différente mais toujours le m^me résulta et j'ai changer la nappe et toujours le m^me résulta donc je sais plus trop quoi faire

cordialement
 

Anterak71

Expert
salut

le problème est également présent lors des messages du bios au demarrage du pc ? (ou dans le menu de reglage du bios )
si ce n'est pas le cas , c'est peut etre tout simplement un réglage des couleurs sous windows (reglage differents entre ecran internet et ecran externe)
 

Theodore_1

Nouveau membre


tu veut dire quoi par messages du bios ?
et comment tu fait pour régler les couleur , car j'ai déjà essayer de régler les couleur dans les paramètre mais ça ne change rien
 

Anterak71

Expert
quand tu demarres le pc , tu as des indications ecrit en blanc sur fond noir .
si le blanc est bien blanc , y'a de grande change que le probleme soit uniquement sous windows , donc peut de chance que ca soit un probleme materiel (sous uniquement dans certaines cas, haute resolution etc.. )

sous windows , dans la configuration de la resolution d'affichage , y'a "affichage avancés" , ici logiquement tu peux reglé les couleurs sur les differents écrans raccordé au pc. peut etre que le réglage lié a l’écran interne est mauvais.
 

Theodore_1

Nouveau membre


la couleur au démarrage est rouge/rose donc c'est un problème matériel ? la carte mère peut-elle faire ça ?
genre cour-circuit ou faut contacte ?
 

Theodore_1

Nouveau membre


mais si c'est la carte graphique , normalement les sorties externes devrais faire comme sur l'écran principale non ?
 

Theodore_1

Nouveau membre

donc pour ça que je ne comprend pas ,
la dalle je me suis déjà poser la question est j'ai utiliser deux dalle différente et toujours le même résulta
j'ai aussi changer la nappe est toujours le m^me résulta donc je sais plus trop quoi faire , et si la carte mère serai hs normalement je devrais plus avoir d'affichage .
 

Theodore_1

Nouveau membre


vga et hdmi est les couleurs sont parfaites
voila une photo pour vous montrez exactement a quoi ça ressemble

 

Theodore_1

Nouveau membre


oue donc franchement je sais plus trop quoi faire :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut