Votre question
Résolu

Pc portable Toshiba satellite s70-b chauffe et s'éteint

Tags :
  • Ordinateurs portables
Dernière réponse : dans PC Portables
16 Février 2016 19:36:38

Bonjour, j'ai un petit problème avec mon pc portable Toshiba satellite s70-b. Cela fait un an que je l'ai, il tournait niquel jusque il y a 3-4 jours.. Étant un gros joueur de league of legends, mon processeur doit souvent chauffer et le ventilateur doit être mis à rude épreuve.

Voilà mon problème, depuis peu quand je suis dans une partie qui s'éternise (ou pas) le pc chauffe anormalement et finit par ce couper d'un coup d'un seul ! Très frustrant en pleine game quand on est branché sur secteur. Alors c'est aléatoire, hier j'ai jouer 2h sans qu'il ne s'éteigne (je soufflait comme un gitan sur le ventilateur pour le décrasser au fur et à mesure que j'entendais la ventilation sexiter ^^) alors que juste avant il s'était éteint après 30 minutes d'utilisation.

Le problème est vraiment quand je joue, tout le reste marche au poil et ne le fait pas chauffer plus que de raison.

Des conseil ? Je suppose que je devrais l'ouvrir et le décrasser mais j'ai très peur de pas tout remettre comme il faut ( a 1000e le pc ça me ferait mal de le casser bêtement !

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : portable toshiba satellite s70 chauffe eteint

16 Février 2016 20:56:52

Bonsoir , pour un PC a ce prix là , pour un nettoyage , pour moi pas hésitation , je le confirait dans une enseigne comme DARTY , chez eux le nettoyage ne coute pas cher , quelques dizaines d'euros , pour info sur les PC toshiba il y a une sécurité thermique ,
;)  le pc sera stopper pendant 30 minutes ...
m
0
l
16 Février 2016 21:31:29

Ca ne sert à rien de souffler sur le ventilateur en pleine partie. Bref un bon nettoyage serait pas une mauvaise idée. Si tu l'as depuis plus d'un an tu peux l'ouvrir sans soucis de toute façon il y a plus de garantie. Après pas sur que ça change grand chose.
Tu pensera à bien vérifier de te mettre en performance élevée. J'avais un pote qui avait un toshiba dans le même style, on le foutait au congélo à la fin de chaque game pour que le pc ne crash pas. Bref faut pas se voiler la face, un modèle aussi fin de toute façon... Pas vraiment un modèle gamer en plus.

Bijour btw.
m
0
l
Contenus similaires
16 Février 2016 22:17:33

Regarde un peu la fiche technique de ce pc, que ce soit le processeur ou la ram c'est un pc idéal pour un jeu comme lol. Ensuite je sais bien que souffler sur le ventilo sert à rien, c'était une façon de vous imagez ma détresse. Et je sais que je peux l'ouvrir et qu'il est plus sous garantie, j'ai précisé que j'avais juste peur de foirer le remontage si c'est moi qui le fait.

Merci pour la première réponse en tout cas je vais le faire décrasser un bon coup.
m
0
l
16 Février 2016 22:19:02

Pour le mettre en performance élevé je vais ou exactement?pck sous Windows 10 c'est vraiment la merde je trouve pour si retrouver. J'aimais bien ce bon vieux xp lol
m
0
l

Meilleure solution

16 Février 2016 22:31:03

Citation :
le processeur ou la ram c'est un pc idéal pour un jeu

Oui je crois que tu as pas bien saisi, un pc gamer c'est avant tout une carte graphique, une bonne ventilation.
Bref ton pc a un bon proco et c'est à peu près tout. Cette CG ne vaut pas une cacahuète, en plus tu as choisi un modèle archi fin donc mal ventilé. Personne ne pourra faire de miracle ici. Il commence juste à faire du bruit comme tout les pc dans son genre et ça ne va pas s'arranger malheureusement. Bref nettoyage fréquent, un coup de bombe pourquoi pas. Surélever un le pc, why not. Un dock avec ventilateur histoire de gagner un ou 2 degré encore que ça dépend des modèles.

Panneau de conf -> système et séc. -> Options d'alimentation
Sélectionner perf. élevées.

Bisous
partage
16 Février 2016 23:09:57

OKOK merci des conseils. Par ailleurs, j'ai pas parler de bruit :p  il tourne impec ya rien à dire, il ventile bien d'habitude, sans trop chauffer, Sauf que hier il était vraiment brûlant, ce qui fait qu'il a coupé à cause de la sécu. Et j'ai du attendre qu'il refroidisse pour que mr daigne ce rallumer. J'ai mis un coup de bombe tout à l'heure, il est devenu glacé par la suite, ça m'a un peu fait flipper d'ailleurs. Mais là je t'écris avec et rien à signaler. Je passerai demain dans une boutique de geek pour qu'il me l'ouvre, espérons que ça rallonge un peu ça durée de vie.

Par contre je te trouve un peu radical, mes darons ont un toshiba depuis 6 ans et ils les a lâcher il y a seulement un mois donc bon :) 

Encore merci du temps que vous m'avez accordé.
m
0
l