Résolu ecran dvi-d non détecté

poutroff

Nouveau membre
Bonjour ,
J'avais jusqu’à récemment une r9 270 a laquelle j'avais branché 2 écrans , l'un en vga avec adaptateur dvi-i d'un coté et l'autre écran en dvi-d. tout marchait à merveille et j'ai décidé de changer de carte graphique. J'ai acheté une r9 380 que j'ai installé et ou j'ai branché mes 2 écrans de la même manière qu'avec l'ancienne carte graphique.

Et la le soucis apparait , mon pc ne détecte que l'écran en vga et absolument pas celui en dvi-d.
Avant d'installer le pilote, j'ai bien l'image sur mes 2 écrans ( enfin j'ai le bureau sur les 2 écrans et quand je bouge la souris elle bouge sur les 2 écrans, mais elle ne passe jamais d'un écran à l'autre) , et lorsque j'installe le pilote ( j'ai testé 3 pilotes différents c'est le même combat) et que je redémarre le pc , l'écran branché en vga fonctionne et celui en dvi-d et en mode " no signal detected". cet écran en dvi-d n'apparait nul part dans windows , il est totalement absent.

Voulant être sur j'ai réinstallé mon ancienne carte graphique et ça marche nickel les 2 écrans fonctionnent correctement , j'ai ensuite remis la nouvelle CG et même problème , un écran marche pas l'autre.

Quelqu'un est il en mesure de m'expliquer pourquoi ça fonctionne correctement avec la r9 270 et pas avec la r9 380 alors que les branchements sont identiques ? ( j'ai même essayé d'installer le même pilotes pour les deux et ça n'a rien changé )

PLEASE HELP !!! :)
 

Toni Maverick

Habitué
Meilleure réponse
Si t'as une resolution pourrie avant d'installer ton pilote graphique, ca veut dire que ton ecran, même si il est branché sur ta CG, passe dirtetement par la carte mère, ta CG n'est pas active (tu le remarquera notamment parce que tes ventilos ne tournent pas sur ta CG!)

Questions:
Es-tu sur d'avoir pris le bon pilote spécifique a ta carte graphique?
Si tu branches uniquement ton ecran DVI-D a ta CG (et pas l'autre), reste-tu en ecran noir?
Si tu branche ton ecran sur un autre port (VGA, HDMI, DisplayPort), marche-t-il?

Note (vu sur un forum anglais):
Verifie qu'il n'y ait pas un conflit entre ton pilote graphique et ta version de Windows (http://www.tomshardware.co.uk/forum/id-2707709/radeon-380-drivers.html)

Autre conseil:
va sur ton bureau (apres installation du bon pilote):
- Clique droit -> resolution d'écran -> fais une detection manuelle des ecrans, verifie qu'il en voit deux, selectionne les bons, etc... Si il en voit qu'un, alors cherche des pilotes pour tes ecrans.

L'evidence pour la fin...
Si t'es vraiment deséspéré, contacte ton support pour demander assistance. Il n'existe AUCUN probleme unique au monde, si tu as un vrai probleme, alors ils en ont forcément entendu parlé! ;)

Bon courage!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut