bug affichage ecran ou cg ?

Feejk44

Nouveau membre
Bonjour

Voilà, j'ai un petit problème d'écran depuis environ 1 semaine. Du jour au lendemain des bandes verticales sont apparues sur mon écran dés le démarrage, mais elles ne sont pas stables, c'est plutôt des flash. Puis elles deviennent fixes et stable.

Cependant elles n'apparaissent que sur la partie du milieu et sur la partie droite de mon écran, la partie gauche est toujours impeccable.

De plus elles apparaissent principalement lorsque qu'il ya des couleurs sombres.

Et enfin, lorsqu'elles apparaissent, si je met mon écran sur un fond bleu, que j’éteins et que je rallume l'écran, les bandes deviennent horizontales et finissent pas s’estomper.

Je join ici plusieurs photos des différentes situation que je rencontre.

Par ailleurs aussi, parfois, les bandes s'affiche uniquement au centre de mon écran, et assez étrange, toute ce qu'il ya sur la partie gauche de mon écran (la partie qui ne bug jamais) est retransmis également sur la partie droite... c'est à dire que je vois la partie gauche en double, si je met ma souris sur la partie gauche, j'ai alors deux souris, une a gauche et une a droite de l'écran.

Un peu compliqué à expliquer, je ferais une photo de cette situation si elle m'arrive à nouveau. B

Bref, si quelqu'un aurait une petite explication à ce mystère :) (pitié ne me dites pas que c'est ma carte graphique, mon pc est tout neuf! sauf l'écran ^^) ou peut être le cable vga ou l'adaptateur hdmi qui sont vieux eux aussi ?

Liens des photos de l'écran :


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=96938820160217053100.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=64759520160217053444.jpg

Par ailleurs voici ma config, histoire si ça peu être utile (ma config a environ 5 mois)

I7-4790k 4ghz
Nvidia GeForce 970 gtx
8g RAM DDR3
Alim Corsaire RM 750i
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Soit c'est le câble soit c'est la carte graphique, et c'est pas parce que il est neuf qu'il peut pas avoir un composant défectueux !

Les connecteur pci-e sur la GTX 970 sont bien branchés et bien enfoncés ?

La carte mère c'est quoi ? Tu peux te brancher sur la carte mère voir si ça fait pareil (en enlevant la carte graphique) ?

Pourquoi tu te connecte en vga avec adaptateur hdmi ? branche toi en dvi-dvi ou hdmi-hdmi
 

Feejk44

Nouveau membre
Oui pardon, c'est un adaptateur DVI et non pas HDMI. Le câble est bien branché oui, je l'ai branché/débranché plusieurs fois.

Ma carte mère est une Z97MX-Gaming5 de chez Gibabyte.

Je vais vérifier le branchement du pci-e et essayer avec le chipset graphique de la carte-mère et je reviens de ce pas te dire ce que ça a donné.

Par ailleurs, je viens de voir, sur le gestionnaire de périphérique que dans l'onglet Moniteur, le "Moniteur Plug-and-Play" est affiché avec un petit panneau d'avertissement jaune, sais tu ce que celà indique et est ce que ça pourrait avoir un rapport avec mon problème?

Merci beaucoup de prendre le temps de répondre à mon problème :)

 

Feejk44

Nouveau membre
Alors voilà, je viens de brancher directement le cable VGA sur la carte mère, en enlevant la carte graphique, et quelque part je suis rassuré car le problème persiste! Ma carte graphique est sauve. Ce là viendrait donc du câble vga ? L'écran en lui même n'est pas non plus en cause ?

Par ailleurs, maintenant le "plug and play" est reconnu..mais ça n'avait donc aucun rapport.
 

Feejk44

Nouveau membre
Je viens de faire la mise à jour, en ayant rebranché ma cg, et donc le probleme plug and play est résolu, ce pendant, ça n'a rien changé au vrai problème, je vais donc allez acheté un cable VGA, et on verra bien, sinon j'imagine que ça viendra bien de l'écran ! Ca ne peut pas être la carte mère ou le processeur qui fait ça de toute manière j'imagine ? Merci en tout cas :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut