Résolu Code 43, vgasave, cg morte ?

Zer0kami

Nouveau membre
J'ai acheté il y a moins de 3 semaines sur Top achat, une GTX 750TI (la 1ère carte graphique de ma vie) j'ai suivie les instructions à la lettre je l'ai installé elle et ses pilotes avec le CD et la nickel ! Elle marche à merveille Skyrim se met de lui même en qualité ultra élevé je suis aux anges c'est fluide et tout, donc pendant 3 petites semaines j'en profite je teste quelque jeux à chaque fois aucun problème.
Et hier soir alors que je regardait une vidéo sur youtube je la met en pause pour me faire à manger et quand je reviens, horreur ! Mon écrans est pixelisé de bleu et de blanc... J'essaye d'éteindre et d'allumer ça remarche normalement je remet ma vidéo en croyant mon calvaire fini, et rebelote cette fois si je vois mon écran freezer je ré-éteins et rallume sauf que la l?écran d?accueil à comme des lignes de pixels :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Ensuite ben ça s?arrange pas... :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Je me retrouve sur mon bureau en résolution super basse avec des bugs d'affichage, je vais vérifier dans les périphérique je vois un petit triangle jaune sur HOME-PC me disant qu'il y a besoin de dépannage je clique et j'ai ça :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Je vais dans l'écran pour régler la résolution/choisir le moniteur etc... Je clique sur paramètre avancer et j'ai ça :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Puis sur propriété :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Alors, j'essaye de me renseigner sur ce que peu être le code 43 et le VGASave, ça voudrait dire que ma carte graphique et morte ? Pourtant les ventilos tournent, et puis elle est neuve...

j'ai essayé de la désinstaller et réinstaller avec les pilotes et tout comme si c'était la 1ère fois rien n'y fait, tout les drivers s?installe mais ça ne marche toujours pas, au cas ou je fait un scan intégrale avec mon anti virus pour supprimer les menace éventuelle mais encore le même problème. j'enlève la GTX je rebranche mon écran directement sur la carte mère et la ça remarche impeccable.

Donc voila, je sais plus quoi faire, a la rigueur je peux faire marcher la garantie je pense, (c'est la 1ere fois qu'un produit que j'achète chez top achat tombe en panne ) mais j'aimerais connaitre la raison de cette panne car si j?obtiens une nouvel CG je ne veut pas que ça recommence

Voila ma config' (sans la carte graphique bien sur) faite par PC Wizard

Carte Mère : ASUSTeK COMPUTER INC. B85M-G
Chipset : Intel Haswell
Processeur : Intel Core i3 4130 @ 3400 MHz
Mémoire physique : 8192 Mo DDR3-SDRAM
Carte graphique : Intel(R) HD Graphics 4400
Disque dur : Seagate ST2000DM ST2000DM001-1ER1 SCSI Disk Device (2000Go)
Lecteur CD-Rom : HL-DT-ST DVDRRW GSA-H30L SCSI CdRom Device
Type de moniteur : Maxdata Bel101728 - 17 pouces
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale Media Center 6.01.7601 Service Pack 1 (64bits)
DirectX : Version 11.00
Windows Performance Index : 5.9 sur 7.9

Mon boitier est un HP pavillon d'usine avec son alimentation intégrer qui, je crois bien, fait 300W.

Désolé pour le roman, j?espère que vous pourrez m'aider.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, ça pue le SAV ...
Bon ton alim est clairement loin d'être recommandable, mais avec une 750ti ça devrait quand même passer...
T'aurais pas moyen de te faire prêter une vrai alim ?
 

Zer0kami

Nouveau membre
non malheureusement et le seul autre pc que j'ai chez moi est trop petit pour que la carte rentre dedans c'est un autre pc d'usine donc je pense que l'alim' ne serait pas meilleur.

Quand cette galère m’ait arrivé il y a eu une vérification système (mais les bug sont arrivé avant) et un truc m'as semblé bizarre du coup j'ai pris en photo mais je sais pas si ça a quelque chose a voir :
Vous devez être connecté pour voir les images.


je ne sais pas ce que c'est le kernel :(
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bah SAV pour la CG qui s'est fait cramer par une alim en carton.
 

Zer0kami

Nouveau membre
Ok merci, donc ce serait du a l'alim' de trop mauvaise qualité ? je comprend pas comment elle a pue endommager seulement ma carte graphique au lieu de griller elle même ou tout les autres composants ? J'ai jamais eu de problème avant ma CG :(
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Je ne vois que deux pistes possibles
1° CG HS, auquel cas retour SAV
2° Souci d'alimentation.

côté alimentation, il y a deux cas:
- "rail" d'alimentation défaillant (tension/intensité défaillante ou instable)
- Surcharge du rail en question.

Suis la connectique qui alimente ta carte, et ne branche rien d'autre dessus (pas même un lecteur... je dis rien c'est rien). Pour peu que ta CG soit un rien trop gourmande face à ton alimentation, cela peut te jouer des tours de ce genre.

Si c'est via un adaptateur, tente de refaire l'alimentation interne de sorte à ce que la CG soit sur un autre rail 12V et encore une fois seule dessus.

Dernier point: vérifie combien de connecteurs il faut. J'ai déjà vu des CG nécessitant plusieurs alimentations, ceci causant alors des soucis de ce genre.

Cependant (pour être malheureusement de mauvais augure) cela sent la CG HS... :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut