Résolu CG : MSI GEFORCE GTX 670 PE OC / Souci ventilateur

Rootssam

Nouveau membre
Bonjour à toutes et tous !

C'est la première fois en plus de 17 ans que je demande de l'aide.....

Je précise que je suis technicien informatique... j'ai donc quelques notions et bien sur toujours des lacunes on apprend tous les jours !

Voici ma configuration pour commencer :
- Windows 10 X64
- Processeur : AMD FX-8350 Cadencé à 4 GHz
- Refroidissement : Corsair Hydro Series - H100i
- Carte mère : ASUS CROSSHAIR V FORMULA-Z
- Mémoire : 12 Go de mémoire totale de type DDR3 à 545.81 MHz (
- Barrette Kingston de 4 Go Fréquence maximale: 800 MHz Bande passante: PC3-12800
- 2x G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS9 Fréquence maximale: 800 MHz .. Bande passante: PC3-12800
- Carte Graphique : 2X SLI MSI GEFORCE GTX 670 PE OC - 2 GO (N670GTX PE 2GD5/OC)
- Disque dur ST1000LM024HN-M101MBB de 931.51 Go SATA III
- SSD SamsungSSD840PROSeries de 119.24 Go SATA III
- Disque dur WDCWD10JPVX-22JC3T0 de 931.51 Go SATA III
- Le tout dans un boitier : Corsair Carbide Air 540 - Noir

Voici mon souci ma config à était acheté en octobre 2013, elle n'est donc plus sous garantis depuis quelques mois....

Je surveille toujours la température avec HW monitor et Msi Afterburner (pas d'oc des cartes graphiques et du cpu)
J'ai remarqué que ma carte graphique positionné sur le 3eme slot pci-e (donc la carte du dessous que nous nommerons CG*2) chauffé plus que d'habitude 89 - 93°, j'ai donc de suite fermer le jeu auquel je jouer, et après vérification, les deux ventilateurs de cette carte sont à l’arrêt !
En effet à l'allumage du pc les ventilo tournent, et s’arrête presque de suite.

Test effectué :

- Echange des câbles d'alim de la carte qui fonctionne CG*1 et celle en panne CG*2 = Ko idem
- Switch de l'emplacement CG*2 à la place de CG*1 = KO Idem sur le premier slot Pci-E les 2
ventilo s'allume au boot et s’arrêtent.
- Test de la CG*2 seule = Ko Idem ventilo s'allume au boot et s’arrêtent.