Résolu Disque dur Windows plus de place

MrGdon

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un disque dur de 500 gigas. J'ai partionné le disque en 2. Une partie de 80 Gigas pour Windows et le reste (jeux,downloaq, programmes).
Depuis j'ai racheté un autre disque de 1To.
Sur ma partition où se situe Windows, je n'ai plus beaucoup de place. Du coup je me demande si je peux copier la deuxième partie de mon premier disque dur sur le disque dur d'1To pour pouvoir par la suite étendre la partition des 80 gigas à 500 gigas. Comme ça je ne serai plus embêté avec la place pour Windows.
Merci.
Grégory
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

80 Go pour W$ c'est plus que suffisant.
commence déjà par regarder ce qui prend de la place. fichiers temporaires, anciens points de restauration ... et faire un peu de ménage.
 

MrGdon

Nouveau membre
Merci.

En fait c'est mon dossier Uti qui me prends une place folle. Rien que 20 Go à lui.

Grégory
 

magellan

Modérâleur
Staff
Techniquement ce qui t'es proposé ne doit en soi pas poser le moindre souci. La seule chose que tu dois prendre en compte, selon moi, c'est que tu dois faire attention à l'outil que tu vas utiliser pour l'extension de la partition en question (dans ton cas le c: )

sois juste prudent et méticuleux, cela devrait passer sans souci.
 
U

User_1358307

Invité
Meilleure réponse


Salut :)
Déplace ta bibliothèque de windows sur ton 2ième HDD.
Clique sur le menue démerarer puis "expolrateur de fichier.
Tu te trouvera sur une page ou tu verra vidéo , document , images et téléchargement.
clic sur les prpopriété de chacun => emplacement => déplacer =>sélectionne ton 2ième disque dur => il faut crée un nouveau dossier pour chacun a chaque fois sans le renomer et sectionner ce nouveau dossier . Chaque dossier de ta bibiliotèque sera deplacer et les nouveau dossiers serons renouer automatiquement :)

tu peux aussi réduire le volume de la poubelle pour gagner de la place :)
 

MrGdon

Nouveau membre


En fait c'est pas ma bibliothèque c'est mon répertoire Utilisateur.

 
U

User_1358307

Invité


logiquement ta bibliothèque se trouve dedans. c'est quoi les fichiers alors qui te prennent autant de place :??: ??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut