Résolu SecuRom erreur 8016

tonio634

Nouveau membre
bonjour,

j'ai acheter gta 4 il y a peu de temps impossible de le lancé..
securom activation impossible.. erreur 8016
mise a jour du bios neccessaire?
je suis perdus je vien a vous :)

ma config :

alim : 1000watt gold
carte mere : z170 Gaming M5
ram : 16gb en 2666 ddr4
carte graphique : 2x gtx 970 sli
proc : i7 6700k
dd: ssd250 + 1to

merci d'avance !
 

WillyTheGeek

Nouveau membre
Bonjour Tonio, [s:p/1ieu]
Premièrement ta config est très grosse donc ne te rabbat pas sur gta 4 :D le 5 est beaucoup mieux
Et deuxièmement pourrait tu m'indiquer ton système exploitation (OS) cela m'aiderait d'avantage !
Merci
 

tonio634

Nouveau membre
bonjour,
merci de vos réponse rapide :)
mon windows est a jour, windows 10 home édition
je suis parti sur gta 4 car le 5 est barbant marketeux et répétitif, et oui moin réaliste ( pas les graphismes ), bref le gta 5 c une daube, ce n'est que mon avis biensur )
je vous ajoute un petit screenshot :) ( probleme comment on met un screen ? ^^)
merci d'étre là !! me sens moin seul :D



 

tonio634

Nouveau membre
j'ai oublier de dire que j'ai contacter securom j'atten une réponse de l'heure part, j'ai fais le tour de leur site j'ai rien trouvé :)
 

tonio634

Nouveau membre
bonjour job31, aprés avoir essayer les suggestion de la videos rien n'a changer, erreur8016 et lancement impossible malgrés de multiple éssais..
 

freycone

Nouveau membre
Meilleure réponse
Salut, j'avais exactement le même problème, et j'ai trouvé la solution. Il faut mettre le bios de la carte mère à jour. Cherche la référence de ta carte mère et télécharge la dernière mise à jour, ensuite tu l'installe depuis le bios et ça marche.

Il se peut que tu galère encore avec la vérification de la date de validité, j'ai résolu ce problème en changeant la date du pc, genre 14/02/2012 par exemple. La vérification marche si tu fais ça et le jeu se lance nickel après.

PS: J'étais sous windows 10 et j'ai downgradé sous windows 7 quand j'ai fais ces manip. Il se peut que Windows 10 soit complètement incompatible avec le securom de gta4, mais j'ai pas vérifié.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut