Résolu problème nouvelle CG

Neviko

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un petit problème avec ma dernière acquisition.
J'ai acheter une CG Sapphire R9 295x2 ainsi qu'un alimentation CoolerMaster 1000V 80Gold Plus.
Aucun soucis au niveau des branchements, tout fonctionnent correctement (ventilos ,DD etc)
mais au bout de 2-3 min je n'ai plus d'affichage pourtant l'écran et la tour restent allumé (voyant, ventillo et DD qui tournent).

Config :
carte_mere GIGABYTE F2A88XM-D3H | Chipset AMD A88X (Bolton D4) - Socket FM2 - DDR3 - 2x PCIE 16X - 8x SATA3 - 4x USB 3.0 - 8x USB 2.0 - HDMI/DVI/VGA - mATX

G.Skill memoire_DDR3 G.Skill Extreme 3 Ares 8Go (2x4Go) PC17000 2133Mhz 1.65V CL9 | F3-2133C9D-8GAB

processeur AMD A-Series A6-6400K Black Edition 4.1Ghz FM2 4M avec AMD Radeon(tm) HD 8470D Graphics 65W | AD640KOKHLBOX

SAPPHIRE carte_graphique SAPPHIRE AMD ATI Radeon R9 295X2 8G GDDR5 PCI-E DVI-D

Cooler Master 1000W V1000

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider, je reste dispo si besoin.

PS: Avant je tournais avec le socket graphique du processeur.
PS2: Même au bout de 3min je trouves que la CG chauffe beaucoup.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

C'est V1000 ou 1000W l'alim ? (les deux réponses sont possibles, mais 1000V ça ne va pas).
Vérifie tes températures avec OCCT :
- un test CPU seul
- un test GPU
- un test power supply

30 minutes chaque.


Hors sujet : tu es clairement limité par ton processeur en carton avec un tel monstre graphique.
 

Neviko

Nouveau membre
Puissance 1000W (je sais pas ce que V1000 signifie mais c'est écrit sur la boîte.



Un peu de changement maintenant le PC s'eteint au bout de 2-3 min donc je penche plutôt sur un T° trop élevée.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
normal une R9 295x2 avec un proco à 50e. Super idée :D
 

Neviko

Nouveau membre
Je pensais changer le processeur le mois prochain (un achat à la fois ^^), tu penses que le problème viendrait de là ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu l'as payé cb cette carte ? On va vite savoir si le problème vient de la cg ou non. Je veux dire tu as aucune raison de revendre une r9 295 si tu l'as payé pas cher elle est surement défaillante.
 

Neviko

Nouveau membre
Re peut etre une question conne mais comment je vérifies mes temps si le pc ne tourne que 3min ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
1° Je serais d'avis que tu ailles directement dans le BIOS pour consulter les températures dès le démarrage. Chaque carte mère présente, d'habitude (hors portables) les températures du processeur.
De là tu peux déjà cibler si cela vient de ce côté là.
2° côté carte graphique, c'est plus délicat car il n'y a pas directement d'outil pour le faire.
En revanche, si l'écran devient noir, peut être que le pilote a un souci à l'installation.
Quel est ton Windows ? Si c'est du 7, tu as le mode sans échec pour voir si cela viendrait de là... Sinon sous 10 je ne sais pas trop, je n'ai pas eu à gérer cela.
 

Neviko

Nouveau membre
Je l'ai acheter en promo sur gros bill environ 700euros et elle est neuve biensur.

Pour le bios serait tu me dire que bouton appuyé au démarage il boot trop vite pas le temps de lire.
Sinon je tourne sous windows 10
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu as bien désinstaller les pilotes AMD avant de réinstaller ceux pour ta CG ?!
700e c'est clairement pas une affaire pour cette carte. Tu aurais pu chopper une 980ti pour moins de 600e ou alors une 970 et une proco+cm ce qui t'aurait permis de jouer directement. La le A6-6400K va brider la carte clairement.
 

Neviko

Nouveau membre
Non rien désinstallé je pensais que le logiciel AMD aurait tout fait tout seul (ça serait le pb ?)
Sinon je viens de remarquer que le ventillo de la CG s'emballe quand l'affichage disparait (donc peut etre la T°)
Sachant que je que la promo était d'environ 40% donc prix brut environ 1100 je trouve que c'est une bonne affaire.
( ou par mauvaise affaire tu entends qu'elle est trop puissante par rapport au processeur)
.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Commence par réinstaller tes drivers (désinstallation + installation)

Quand on investit des sommes aussi importante (CG + alim) faut se renseigner un peu quand même :o
 

Neviko

Nouveau membre
ok j'essaye de faire ca entre des labs de 3min. Sinon je me suis un peu renseigné (d'ou l'alim car mon ancienne 400W etait je pense trop faible)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bas la carte a été bradée à 550e pendant un bout de temps. Après le prix est remonté. La carte ce destine a un vraiment petit public c'est à dire plusieurs écran 1440p / 4k ce qui doit pas être le cas d'un mec qui à un proc à 50e. C'est une carte vraiment situationnelle. On a vu des 980ti passer à 560e la carte me parait bcp plus adapté que la r9 295 dans bcp de situations. Après si tu me dit que tu as 2 écrans 1440p ok pk pas sinon cette carte ne présente vraiment aucun intérêt. Même à la revente mieux vaut acheter une 980ti ojd que cette carte. Si tu prends en compte le prix de l'alim le constat est encore pire.
Après c'est pas un mauvais produit.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut