[resolu]unattended.xml ou autre solution free-hand durant l'install de windows 7

pacific_celtic

Expert
Bonsoir tous le monde,
J'ai comme projet de créer une clé usb avec un choix d'installation personnaliser avec Windows PE

dedans je dois pouvoir partitionner mes disques comme je veux avec "diskpart" puis part la suite utiliser "dism" pour extraire mes image .wim ...

J'ai automatiser tout cela avec un batch a base de condition avec le choix des partitions / le choix de l'OS a extraire.

Il me reste maintenant a automatiser la suite... pour cela j'ai vu qu'il existe le fichier enattend.xml à placer à la racine de ma clé.
Le problème, c'est que ce fichier intervient plus tôt dans les démarches de déploiement et comprend normalement un partitionnement de disque prédéfini...
ma question est donc:

Comment automatiser la suite de mon installation sachant que je veux garder mon diskpart personnalisé ainsi que mon choix d'OS ?

Merci d'avance pour votre aide

ps: la doc sur le site de microsoft ou technet ne peut pas m'aider je cherche une solution depuis plus de 2 semaines et je sais qu'il y a une solution. Je recherche les conseils de professionnel donc ne répondez pas si vous n'avez jamais utiliser WinPE autrement qu'en suivant la doc de technet. Merci de votre compréhension
 

shaeffer

Modérateur
Peut-être tu trouveras ton bonheur avec MDT (Microsoft Deployment Tool). Il est possible de définir le partitionnement dans la séquence de tâches.
 

pacific_celtic

Expert
Merci d'avoir répondu mais dans MDT il y a "déploiement" ce qui concerne plusieurs machine avec un réseau.
et je n'ai qu'une machine à installer sans passé par le réseau... juste une clé.

Moi mon objectif c'est:

Un pc tout neuf + une clé usb branché dessus

On allume l'ordi. (win PE se lance à partir de la clé puis exécute sont script de condition)
on choisi la partition, le System d'exploitation et c'est tout.
Tout le reste doit ce finir automatiquement jusqu'à se que le pc arrive sur le bureau Windows.

Pour être le plus juste possible, il me faut une astuce pour lancer un fichier réponse après l'extraction de l'image .wim quand l'ordinateur redémarre sur l'installation des périphériques puis demande le nom de l'utilisateur et le nom du pc...

Et pourquoi pas en plus de ça carrément supprimer l'interface graphique de l'installation et tout faire en ligne de commande... ( ça serait l'idéal )
 

shaeffer

Modérateur
Avec MDT, il est possible de générer un média de type clé ou ISO. Pas besoin de réseau dans ces cas là.
 

pacific_celtic

Expert
wik/adk aussi permettent de créer des clé/iso sans réseau...
Au final ils font la même chose il créer une clé avec WinPE mais pour exécuter une installation pas a pas, l'assistance dans toutes c'est application Windows ne sont pas prévu pour le faire.

En gros si tu veux on peut faire une installation de A à Z en full automatique.
mais on ne peux pas faire A-B-C-...-Z donc le partitionnement n'est pas personnalisable durant l'installation.

Ce que je veux c'est refaire l'installation complète d'un os mais pas-a-pas.
 

pacific_celtic

Expert
problème résolu
pour ceux qui cherche une solution a ce problème voici un site qui creer un fichier reponse unattend automatiquement et vous permet ensuite de le telecharger. L'assistant windows est lourd a utiliser alors que la y a juste a rempli les champs vides...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut