Résolu Overclock FX - 6300

Zagrym

Nouveau membre
Bonjour à tous !

J'ai un AMD FX-6300 et je voulais savoir si c'était possible de l'OC ? Si oui pouvez-vous m'aider ? J'ai tenter de regarder plusieurs tuto et plusieurs page avant d'en arriver la mais je n'ai pas trouver ce qui m’intéressait (quelqu'un qui m'explique clairement et avec des termes pas trop compliqués ^^ et surtout en Français, pas en anglais)

Ma config :
CM : Gigabyte GA-970A-DS3P
CG : Sapphire Radeon R9 380 NITRO Dual-X OC 4 Go
Alim : Cooler Master G550M, 550W
Ventirad : Cooler Master Hyper TX3 EVO
RAM : DDR3 Kingston HyperX Fury Black, 2 x 4 Go, 1866 MHz, CAS 10
CPU : AMD FX-6300 Black Edition (3.5 GHz)

Je voudrais OC mon CPU à 4.1 Ghz, je ne veux pas un proc surpuissant mais quelque chose de correct qui ne surchauffe pas trop :)

Voici quelques screen de mon BIOS :


http://zupimages.net/viewer.php?id=16/07/py19.bmp

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/07/a3zh.bmp

Merci à vous :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Il est possible de l'oc. Après il y a genre un million de tuto sur le net (en français) et ce proco est l'un des plus fréquent. Bref tout ça pour dire que tu abuses clairement ici. Personne ne va te tenir la main.
Après que ça soit le tx3 evo, la carte mère ou même l'alim on est pas vraiment sur des composants pour de l'overclocking poussé ici.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben si le gars vient demander une aide un peu plus pousser on peut l'aider quand même.

Cette vidéo est complète :


Vérifie juste bien tes température sous occt après
 

Zagrym

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.

Oui j'ai dis que j'avais trouvé plusieurs choses sur le net mais que même en les regardant et on essayant de comprendre comment ça marchait je n'y arrivais pas.
Après avec mes compos j'imagine bien pas pousser mon CPU à 4.5 ou 4.8 Ghz, c'est pour ça que je me dis que 4.1 Ghz c'est un bon compromis.

Job31 : Je vais tenter de faire exactement comme le gars dans la vidéo ! Tu peux juste me dire quel test effectué avec occt un fois l'oc fait ? Merci :)
 

Zagrym

Nouveau membre
Alors, je viens de faire comme dans la vidéo, mon pc redémarre bien mais lorsqu'il a redémarrer un bruit est apparu, une sorte de "bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz" qui ne s’arrêtait pas, je l'ai encore redémarrer et ça m'a fait pareil, le bruit est en continue. J'ai remis les paramètres pas défauts et le bruit à disparu :/
Une petite idée de où ça peut venir ?

Juste à un moment il monte le System Memory Multiplier à 8.00 au lieu de 6.67 mais le mien est déjà a 9.33 et il monte son CPU Vcore à +0.050V, moi je ne peux le mettre qu'à +0.040V ou +0.060V, je l'avais mis à +0.040V

 

job31

Admin tout frippé
Staff
A toi d’ouvrir la bécane pour voir d'où vient le bruit.
Alim ou CM.
Dans tous les cas met le vcore sur auto
 

Zagrym

Nouveau membre
Je viens de recommencer le tuto en laissant le Vcore sur Auto et j'ai toujours le même bruit, j'ai démonté les plaques du PC et je pense que le bruit vient de l'alim, que faire ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
T'aurais un son à nous faire écouter (video) ?
Si c'est du coil wine aucun soucis.
 

Zagrym

Nouveau membre
Déjà je pense qu'il y a un soucis, en laissant mon CPU à 3.5 Ghz et en faisant un test avec occt, en laissant tourner à peine 2 min j'arrive à ça ...



+70°c , je pense que ce n'est pas normal

Edit : Le ventirad ne tournait pas ... je l'ai débranché et rebranché, il fonctionne !

Du coup j'ai pu OC le cpu comme dans le tuto et plus aucun bruit :) , puis j'ai fait tourner occt en small data set mais au bout de 14 secondes, une erreur détectée sur le coeur 1 [/u]



J'ai refais un test en large data set et au bout de 10 secondes j'ai une erreur comme ça :



Une idée ? :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si ton cpu a chauffé comme un salaud pendant des mois il a pu prendre un coup :/

Essaye un oc à 4 Ghz, mais clairement là je laisserais tomber toute véléité d'oc sur cette machine.
 

Zagrym

Nouveau membre
Non non le pc à moins d'un mois et il y a une semaine j'avais déjà vérifié la température et elle était correct donc je ça date d'une semaine au maximum mais je pense qu'il s'est arrêté aujourd'hui
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Suis d'accord avec Job et puis le TX3 n'est pas tailler pour dissiper autant de calories !!

Tu peux toujours monter ton VCore d'un pas mais je ne le laisserai pas en Auto... Je le fixerai en "Manu" !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut