Résolu probleme pilote Carte Graphique Saphir Radeon HD series 6750

CapHO2

Nouveau membre
Bonjour, voila mon probleme.

Apres 4 ans de service j'ai décider de reboutée mon PC pour un petit nettoyage de fin d'hiver. j'ai pu réinstaller W7 sans problème tous marche pour le mieux. Le seul problème c'est la MAJ du pilote de ma carte graphique Saphir Radeon HD series 6750.

Je m'explique: lors de l'achat (3-4 ans) j'avais déjà eu quelque problème pour mettre a jour cette carte mes après 5h d'effort j'avais réussi a trouvée un pilote compatible (sous amd catalyst controller)
Sans ce controller mon ordinateur reconnais la carte seulement en VGA et en 1400x1050 max. Malheureusement lors du reboot je n’est pas pensée a sauvegarder le pilote.

Aujourd'hui et après des heures de recherche sur le net (site constructeur, forum ect) impossible de trouvée un pilote compatible. J'ai utiliser les site constructeur et leur dernière version, l'auto détection d'amd, le site tout les driver, La MAJ proposer par Windows plusieurs ancien pilote et rien ne fait. A chaque redémarrage j'ai un écran bleu qui dur 1sec puis redémarrage de l'ordie et ainsi de suite. j'ai essayer d'enlever le redémarrage automatique pour voir l'erreur mes le PC redémarre quand même, de plus je suis actuellement brancher en HDMI sur cette CG alors que l'ordie ou GPU-Z ne le reconnaisse pas .

Je me souvient juste que le pilote était un executable (MAJ automatique sans passer par les pheripherique) et je pour pouvez le gerer avec AMD Catalyst controller

Si vous aller une idée une solution ou même un pilote je suis preneur et cette foie je penserez a le sauvegarder :).

Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1

Processeur
Intel Core 2 Extreme QX6850 Cadencé à 3 GHz

Carte mère
EVGA 132-CK-NF79 2

Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.65 MHz

Carte Graphique
Version DirectX installée: 11.0

Cartes multimedia
NVIDIA Corporation MCP55 High Definition Audio
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Juniper HDMI Audio [Radeon HD 5700 Series]
 

Toni Maverick

Habitué
Meilleure réponse
Peu importe tes autres composants, le probleme doit sans doute venir d'un probleme de compatibilité avec ton OS. Il faut que tu cherche des sites qui proposent des drivers pour differents OS: Windows XP, 7, 8, 32b, 64b....

Par exemple, essaie avec ceci:

Autre solution: cherche un logiciel externe qui detecte automatiquement ton materiel et cherche le meilleur driver adapté.

Derniere solution: contacte le SAV, ils seront les mieux placés pour te repondre.

Toujours garder a l'esprit pour ce genre de probleme: tout reprendre a 0! Reformate ton disque dur systeme, pense a restaurer ta carte mere aux paramètres d'usine: il doit y avoir un bouton "Clear CMOS" sur ta carte mere. Et parfois même (ca s'est deja vu) pour etre sur que ta CM oublie tout, enlève la pile pendant 1H. Ensuite, réinstalle ton OS, et avant d'installer tout autre logiciel, recherche ton driver de CM. Faut que ce soit la premiere chose que tu installes.

Je ne suis pas expert cela dit, mais j'espere que ca t'aiguillera sur quelque chose! :p Bon courage!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut