Résolu Autodétection d'une Radeon R9 280X DirectCU 2 top comme étant une GeForce GTI 660 ti par windows ???

Pecli1008b

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'acheter une carte graphique Radeon R9 280X DirectCU 2 top d'occase pour rebooster un peu mon vieux pc (I7 860@2.8GHz OC, ...).
Mon ancienne carte étant HS, j'ai mis cette carte dans ma tour et démarré (windows 7 Ultimate 64 bits).
Manque de bol, l'appli Nvidia installé sur mon pc la reconnue comme étant une GTI 660 ti ! Et depuis je n'arrive plus à la faire reconnaître par windows ou par Catalyst comme étant ce qu'elle est ... Même en désinstallant tous les drivers, Catalyst, etc, en réinstallant tout de zéro etc ..

Est-ce que qqun aurait un début de solution à me proposer ???

Merci infiniment pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter ..

[s:p/1jck]
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

On ne fera pas de discours moralisateur sur le fait de virer les anciens drivers avant l'installation d'une nouvelle carte.
Non, on ne le fera pas :d

Bref.
As-tu essayé DDU ?
 

Pecli1008b

Nouveau membre
En fait j'hésite à laisser tout en l'état.
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, la cg fonctionne parfaitement avec le driver Nvidia avec Nvidia GeForce experience, j'ai même pu optimiser la fréquence et lancer mes jeux sans aucuns bugs ...

C'est quand même dingue que l'on puisse faire fonctionner cette carte avec les drivers et applis de gestion de la concurrence !?!

J'essayerais DDU si je commence à avoir des problèmes ... Tant que je peux jouer à Fallout 4 avec des graphismes optimaux ...

merci pour la réponse en tout cas.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Heu lance un GPU-Z quand même
https://www.techpowerup.com/gpuz/
 

Johann May

Grand Maître
Meilleure réponse
J'avoue c'est louche cette histoire.

Autant ils ont juste monté le ventirad sur la carte en te faisant croire a une 280x d'occas
autant ils se sont juste planté à l'envoi.

-logiciellement parlant c'est NO WAY, si t'a une carte nvidia les log nvidia marchent sinon non. y'a des fonctions dans les bios des cartes elles memes qui sont exploités par ces logiciels. puis bon, j'ai juste envie de dire PHYSX quoi.
-materiellement parlant c'est aussi NO WAY
les "identificateurs" des deux constructeurs étant bien différents. sans entrer dans les détails. Et je ne crois pas que ça soit possible de les changer, même par accident en survoltant une entrée de puce..

donc si la carte est reconnu, meme par windows (je rentre pas dans els détails de qui la detecte vraiment) comme etant une 660 ti, y'a de grandes chances que ça soit le cas.

Tu vérifie en lançant GPU-Z comme dit par job
et à l'occasion tu va relever les information que tu peut lire directement sur le PCB (le circuit imprimé) de ta carte graphique.

Puis bon, je ne ferais pas non plus de commentaire sur le fait de se renseigner avant de changer son matos . Surtout quand on acheté de l'occasion, c'est bon de savoir ou c'est passé avant et dans quelles conditions.... bref
 

Pecli1008b

Nouveau membre
Bonjour et encore merci,

Quel crétin je peux être quand je suis pressé, je me suis laissé abusé par deux choses: Le carton utilisé (R9 280X) et le fait que le ventirad est bien celui d'une R9 280X ... Je crois que le vendeur a récupéré le ventirad de sa R9 pour le mettre sur sa 660 ti. Maintenant je peux pas vraiment me plaindre vu que j'avais bien payé (presque rien en plus) pour une 660ti :pt1cable: [:toto29620:8]

En tout cas tout s'explique et je vais pouvoir tranquillement tester ma carte comme prévu. j'avais peur de faire cramer mon alim de 550W avant, mais maintenant que je sais qu'elle va me tirer au max 150W je suis rassuré...

Encore merci pour vos recherches et réponses, je vais tranquillement retourné tuer du supermutant et récolter des rouleaux de scotch [:turlupin-en-ptard:5] [:turlupin-en-ptard:5] [:turlupin-en-ptard:5]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 792
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut