Résolu paramétrage d'un SSD M.2 BIOS et OS

Conception3D

Nouveau membre
Bonjour à la communauté.
Je viens de me faire une nouvelle config:
I7-5820k
CM x99a sli plus
CG gtx 970
SSD hyper X predator 480Go branché sur le port M.2
j'ai choisi ce disque dur car il utilise le AHCI vu que je vais installer Win7, et qu'il offre de meilleure performance qu'un SSD classique, et les ssd M.2 (pci-e) c'est l'avenir!

Je crois savoir qu'il faut mettre le BIOS en UEFI et laisser le mode AHCI?

Est il nécessaire de faire du RAID0 et pourquoi?

Est ce qu'on peut activer le TRIM et si oui est-il bon de le faire sur ce genre de disque?

Est il bon d'installer le "rapid storage d'intel" sur du M.2 en AHCI? avantage/inconveniant

Et quelqu'un utilise-t-il le kingston ssd manager? réelle utilitée...

Et si vous pensez a quelques choses que j'aurai oublier de préciser je suis preneur...

Je précise aussi que je vais mettre à jour le bios de la carte mère tout de suite! avant même l'installation de windows ou même de connecter le SSD, et que le disque sera partitionné en deux parties égale avec deux os (donc 2 boot) car il y aura deux utilisateurs sur ce PC.

Je vous remercie de prendre le temps de répondre à ces questions car il assez difficile de trouver des réponses claires sans être noyés dans tout ce que l'on peut lire sur différent sujet (qui ont bien souvent 2 voir 3 ans).

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

BIOS UEFI et AHCI, tout juste.
Le RAID 0 tu oublies, d'autant plus qu'il faut deux disques :D
le TRIM est à activer

POur le reste je ne sais pas.

Sinon pour les deux utilisateurs, tu peux créer deux sessions, ça sera vacheent moins chiant.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
Je crois savoir qu'il faut mettre le BIOS en UEFI et laisser le mode AHCI?
Il y a rien à toucher. Ce sont les réglages par défaut sur toute cm moderne.

Est il nécessaire de faire du RAID0 et pourquoi?
Le raid0 c'est le mal. De toute façon il faut deux disques identiques pour ça et la plupart des cartes mère ne possède qu'un port M2.

Le M2 c'est pas vraiment l'avenir. Enfin peut être chez les marchands de CM mais sinon...

Enfin bref tu as dépensé bcp d'argent pour pas grand chose à mon sens.

 

Conception3D

Nouveau membre
J'ai des gros fichiers lire et écrire du coup ca va aider un peu... Et oui c'est un pour la frme aussi je l'avoue!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est quand même classe.
Après savoir si c'est l'avenir ou pas... ça l'est assurément plus que le SATA en tout cas.
Tu penses au U2 ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut