Résolu pdf illisibles apres une récupération

zendou83

Habitué
bonjour
suite à une récupération des données de l'une de mes partitions , les pdf récupérer sont illisibles?
ya t il une solution ?
merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

a ma connaissance non, c'est le principe de crasher un disque dur, il y'a de la perte.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je ne sais que répondre.
C'est comme vouloir rouler avec a voiture après un crash sur autoroute

 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
+1.

La récupération de données est une chose assez complexe, car elle s'adosse à des algotihmes "logiques" cherchant à reconstruire la donnée de manière "cohérente".

Schématiquement: un fichier est stocké "deux" endroits différents, à savoir le fichier par lui-même sur le volume, et la "table d'allocation" qui est une sorte d'index qui donne au système l'arborescence.
Lors d'une suppression de fichiers, c'est en général la table d'allocation qui est mise à jour, afin que le système soit convaincu de pouvoir écrire là où étaient les fichiers.
Le logiciel de récupération fait la lecture physique de la zone de fichiers, et y scrute s'il existe des structures propres à reconstruire des données... mais il suffit d'un octet réécrasant la zone initiale pour que le fichier restauré soit corrompu.

Pour valider cela, il n'y a pas 1000 solutions: essayer divers logiciels de récupération, car tous n'ont pas forcément le même moteur d'analyse.
 

zendou83

Habitué
bonjour
j'ai essayé plusieurs soft comme indiqué mais tous on le même problème (fichiers illisibles )après récupération
y a t il une solution (une société de récupération de données peut elle récupéré mes fichiers ?°

MERCI

 

magellan

Modérâleur
Staff
Une société pourra effectivement tenter une récupération
- Ca sera assez cher
- Ca ne garantira pas de revoir tes données en bon état.

Autre point: ces fichiers ne sont pas disponibles sur des mails par exemple?
 

magellan

Modérâleur
Staff
http://www.diskeom-recuperation-donnees.com/tarifs-recuperation-disque-dur/
(c'est un exemple de tarifs, pas une pub surtout!!! je n'invite PERSONNE à aller là-bas, c'est pour une simple appréciation d'un tarif)
Traitement Standard
Prestation Tarifs* en €
Délais
Diagnostic & Devis Gratuit 3-6 h
Panne logicielle 290-450 3-5 jours
Panne matérielle 450-690 5-15 jours

raitement en Urgence
Prestation Tarifs* en €
Délais
Diagnostic & Devis 50-90 immédiat
Panne logicielle 490-690 1-2 jours
Panne matérielle 690-990 2-5 jours

Traitement Économique
Prestation Tarifs* en €
Délais
Diagnostic & Devis Gratuit 1-2 h
Panne logicielle 150-350 1-2 sem
Panne matérielle 350-490 5-8 sem
 

zendou83

Habitué


 

zendou83

Habitué
mes fichiers sont surtout des pdf tout les logiciels les récupèrent illisibles
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je me posais une question tout à coup:
Tes données... elles ont été supprimées à la main, ou bien as tu perdu simplement la partition?
Dans le second cas... il peut y avoir une bête reconstruction de la partition (recréation de la MBR), et refonctionner de manière transparente (déjà vu!!!)
Mais de toute manière là, je préconise tout de même de ne surtout pas accéder en lecture/écriture dessus
 

zendou83

Habitué
mon disque dur de mon pc portable est passé en raw suite a une interruption de clonage
mon problème est ceci avant ce problème de clonage j'avais un fichier VDI de 220 go sur l'une des ses partitions je l'ai supprimé via virtualbox par erreur et c'est la ou sont mes données , puis j'ai voulu cloné ma partition de puis mon disque est passer en raw

voila
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut