Résolu ordinateur portable nouveaux disque dur

benjamingrondin

Nouveau membre
bonjour à toute et à tous voila j'ai un pc portable et mon disque dur est mort la tête d'écriture et partie et donc je veux prendre un nouveaux disque dur (externe de préférence) mais je sais pas quoi faire ensuite si je dois mettre des bios ou je sais pas quoi je l'y connais pas dans cette partie (drivers et bios) et comme système d'exploitation je vais prendre linux.... quelqu'un pourrai m'aider et me guider pour faire sa s.v.p ps: c'est un toshiba satellite
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonsoir,

Tu n'as rien à toucher dans le BIOS puisque tu ne fais pas de modif réelle.
Juste dans ton choix, si tu veux redonner un coup de jeune à ton pc prend un SSD ou un SSHD
 

benjamingrondin

Nouveau membre
d'accord et pour les drivers je fais comment vue que tout est sur mon ancien disque dur si j'ai bien compris ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si ta distri Linux est récente ils devraient être inclus.
S'ils ne le sont pas bon courage pour en trouver.

Sinon tu peux trouver des Windows pour 40€
 

benjamingrondin

Nouveau membre
donc je boot mon disque dure avec linux et installe linux sur mon disque dure ? et sa devrai être bon ? en sachant que je prend l'iso de linux sur le site officiel les drivers sont quand même inclu ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu mets ton DD dans ton Tosh'
Tu boot sur le DVD ou la clé USB de Linux
Et roulez jeunesse.
 

Toni Maverick

Habitué
Meilleure réponse


T'as refait ma journée! haha!

Fais bien attention cependant! Tu dois surement le savoir, mais Linux ne fonctionne pas du tout comme Windows! les drivers ont rien a voir, les Jeux non plus, plein de logiciels ne sont pas compatibles... Tout depend de ce que tu veux en faire, mais changer d'OS sur un coup de tête n'est jamais très conseillé.

Le mieux (et le plus simple) comme te l'a conseillé Job, c'est de prendre un SSD (mettons un 256 Go, c'est pas mal et a prix raisonnable, pour le gain en rapidité) et de réinstaller un Windows dessus. C'est comme si que t'avais un nouvel ordi: faut que tu reinstalle tous les programmes et voila! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut