Résolu controler les ventilateurs

tatanjoe

Nouveau membre
Bonjour a tous et toutes, voilà, je voudrais savoir si il était possible de contrôler la vitesse des ventilateurs, je suis sur une vielle config a base de carte mère asus p5qc, cpu core 2 E8500 oc a 4,2 ghz, 4 go ram corsair ddr3 oc également. je voudrais contrôler le ventilateur de mes ram ( corsair airflow dominator ) car ce dernier est en plein régime constant, ce qui donne à peut près le même bruit qu'un AC130 au décollage lol merci pour vos réponses.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 pour speedfan. Un peu pénible (au départ) à maîtriser.... mais excellent pour traiter très efficacement le paramétrage de la vitesse des ventilos.
PS: cela ne fonctionne qu'avec des ventilateurs régulés, à savoir des "4 fils" (ou dits PWM).
 

tatanjoe

Nouveau membre

j'utilise des corsair xms 3dhx 1333 ( j'ai commencé a les oc comme un cochon lol ) j'ai des dominator platinum mais elles ne passent pas dessus ( quand je les mets, mon pc ne boot pas... ) donc ressorti mes xms3 1333.
j'ai essayé speedfan ( totalement inopérant sur ces derniers... )
merci pour ta réponse ;)
 

tatanjoe

Nouveau membre


j'ai testé speedfan (comme tu dis totalement inopérant sur des ventilo 3 broches )... merci pour ta réponse ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 825
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut