lancement ubuntu via usb sans disque dur

zendou83

Habitué
Bonjour,
j'ai crée une clés usb (ubuntu ) avec unetbootin
j'ai modifier le bios en premier usb puis activer le boot avec F12
mais l'installation ne démarre pas ?
j'ai un acer aspire E1 572G, ( sans disque dur pour le moment récupération de données )
merci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo, tu as sauvé les modif dans le bios (f10 souvent) ?
 

zendou83

Habitué
oui
la chose que j'ai pas touché c"est le mode du bios il est en uefi , la derniere fois que je l'aoi changer en legacy j'ai eu un probleme on m'as conseillé de dessouder la pile du bios
voila
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si je comprend bien tu tentes d'installer l'os que tu as préparé sur une clef bootable sur cette même clef ? C'est vraiment pas terrible comme idée. Même si c'est techniquement possible installer une debian ou une distro basée sur debian sur une clef usb n'est vraiment pas une bonne idée.

J'ai déjà eu des soucis avec UNetbootin et grub, du coup tu devrais essayer d'autres soft le problème vient peut être de la. Genre lili est pas mal :
On reste en uefi pas besoin de passer en legacy normalement.
Le disque de l'acer a été physiquement retiré du pc par ailleurs ?
On pensera à vérifier qu'il n'y a pas d'option type secure boot activé dans le bios aussi.
 

zendou83

Habitué


 

zendou83

Habitué
je veux juste lancer ubuntu via ma clés usb de 64 go en attendant de réparer mon disque dur Acer , je l'ai fait il ya pas longtemps mais en présence de mon disque dur Acer
ps j'ai tester ma clés usb ubuntu sur un un pc d'un amis ça fonctionne !
voila
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
J'en doute pas. C'était pas mon propos. Tu as vérifié dans le bios pour le secure boot. C'est courant sur ce genre de machine est ça pourrait bien être la cause de ton soucis ici : le disque sous w8 n'est plus la donc il ne veut booter sur rien d'autre ;)
 

zendou83

Habitué


 

zendou83

Habitué
voici les capture du bios InsydeH20 :




ps j'ai mis le F12 boot menu en [Enabled]
le Secure Boot zn [Enabled] aussi
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si tu fous le secure boot en enable c'est impossible que ça marche.
Après F12 c'est juste pour faire apparaître le bootmenu au démarrage. Si tu ne le fais pas apparaître et que tu ne sélectionne pas ta clef ensuite du coup c'est normal que ça ne marche pas si tu vois ce que je veux dire.
 

zendou83

Habitué


 

zendou83

Habitué
pour le Secure Boot j'ai mis [Disabled]
boot priority
1 USB CDROM
2USB FDD
3HDD
4ATAPI CDROM
5 NETWORK IPV4
6USB HDD
7NETWORK BOOT IPV6
 

zendou83

Habitué
et quand je redémarre le pc via la clés usb j’appuie simultanément sur F12 j'ai ceci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si ça ne marche toujours pas c'est sans doute que la cm de ton pc portable refuse de booter quand aucun disque sata n'est branché et dans ce cas il y a pas grand chose à faire à part si quelqu'un à un éclair de génie en passant sur ce sujet.

Bonne continuation.
 

zendou83

Habitué


 

zendou83

Habitué


 

zendou83

Habitué
c'est probablement parce que il y a pas de disque dur sata car meme avec le bios réglé en usb en 1 et avec le secure boot en disabled j'ai ceci quand je demare avec la cles usb et je touche rien il m'affiche cela :
default boot device missing or boot failed insert recovery media and hit any key Then select 'boot manager' to choose a new boot device or to boot recovery medi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut