Résolu PC Freeze Jeux Hardreboot

IceeT

Nouveau membre
Bonjour, Bonsoir

Bonjour, Bonsoir
Je post ici afin d'avoir votre aide.

Voici mon Problème: Lorsque je lance un jeux peux importe lequel mon pc freeze ( Mon écran se fige sur la dernière image et je suis obligé d'hardreboot).
Je n'ai pas ce problème lorsque j'utilise mon pc d'une manière bureautique.

J'ai déjà formaté mon pc, le problème persiste.
Mon Bios est a jour.
Et mes pilotes sont a jour
Je pense donc que c'est un problème d'hardware

J'ai fais le test de mémoire windows pour savoir si cela provenait de mes barrettes de rams et il n'y a aucune erreur de ce côté.
Je pense que mon problème peut être du a un problème sur mon alim mais je ne suis pas sûr

Voici ma config :

en attente de votre précieuse aide.
Cordialement IceeT
 

magellan

Modérâleur
Staff
Curieux... Mais je pense à plusieurs choses possibles, ce qui va rendre le diagnostic un peu délicat
1° Surchauffe?
Ce serait surprenant en "instantané", mais un stress test pour voir si cela vient de la température serait judicieux
2° Alimentation?
Cela fonctionnait avant? Assure-toi de base de réduire au minimum tes périphériques connectés (usb y compris) voir s'il y a un souci de ce côté
3° Propreté?
Oui je sais... ça a l'air con, mais est-ce que l'intérieur a été totalement dépoussiéré? Si qui dit environnement sale dit températures en augmentation...
4° Software
ne JAMAIS exclure le software. Il peut arriver des soucis, ne serait-ce que l'ordre d'installation entre la carte mère et la carte graphique.
As tu sur cette configuration une sortie autre que la CG? Si oui, teste sans CG voir si cela plante. Si cela foire aussi, tu peux déjà exclure la CG en elle-même. Si non...

Enfin c'est difficile de diagnostiquer vu toutes les possibilités.
 

Maasse

Expert
Salut !
Je vote pour l'alimentation . Ouvre ton PC et regarde la puissance ( W ) et la marque de celle-ci aussi . Un test rapide : lance OCCT en stresstest, et ça va planter directement, au moment ou ça va commencer à tirer sur les composants.
 

magellan

Modérâleur
Staff

L'idée me va aussi... même si je pense que l'alimentation est de relativement bonne qualité (vue la CM Alienware 0FPV4P A00, je déduis que le boitier est de la même marque, et je n'ai pas eu écho qu'ils mettaient des alimentations foireuses dedans).
Ceci dit même une alimentation de qualité peut flancher:)
 

IceeT

Nouveau membre
Pour lancer OCCT en StressTest j'utilise quel onglet sur le logiciel (sry bille en informatique :()
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Tu cliques sur l'onglet "Power Supply". Ca va mettre en charge tout ton PC...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour exclure le software :
OCCT onglet power supply


on verra par la même les températures.
 

magellan

Modérâleur
Staff
As-tu eu une panne/freeze pendant le test? Tu ne l'as pas mentionné, ce qui suppose que ce n'est pas le cas.
 

IceeT

Nouveau membre
Bonjour,
Oui j'ai oublié de le préciser désolé, Effectivement je n'ai eu aucun problème pendant le test avec occt.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Bon déjà l'alimentation "semble" hors de cause.
De là désactive le redémarrage automatique de ton windows (je t'invite à fouiner sur Google pour trouver la méthode applicable à ta version).

Je soupçonne un BSOD (écran bleu) et comme Windows redémarre automatiquement, tu ne le vois plus passer. A partir de là, s'il y a ce fameux crash, tu vas pouvoir relever le code erreur et nous donner plus de détails.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
+1 !! Regarde aussi dans l'observateur d'évènements sous l'onglet "système" si il y a des erreurs critiques et tu auras aussi un code erreur...
 

IceeT

Nouveau membre
J'ai trouver mon problème en regardant un blue screen que j'ai réussit a voir grace a la méthode de Magellan, l'erreur était "thread stuck in device driver", je me suis donc aperçu que le driver de ma carte graphique était corrompu ou mal installer. J'ai donc désinstallé AMD grace a un logiciel qui supprime tout le pilote et je l'ai réinstallé, depuis plus aucun bug d'aucune sorte.

Merci pour votre aide! Et bonne soirée a tous!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut