Config PC bureau 1000 à 1200 € : Jeux + MAO

Zykabraque

Nouveau membre
Salut à tous !
Je vais essayer de faire simple...
J'ai un budget de 1000 €, 1200€ grand et strict maximum !
L'idée est de me confectionner le meilleur PC de bureau possible.
Mon souhait est de pouvoir (en grande priorité) jouer à des jeux dans des conditions optimales et également, de temps en temps faire de la MAO.
(Pour la MAO, les 8 Go de ram et un processeur de bonne facture auxquels je m'attends seront normalement largement suffisant...)

Je ne suis pas un grand gamer et l'idée serait donc d'avoir une config qui puisse durer un maximum dans le temps pour rentabiliser cet achat.
Ma principale interrogation est de savoir si l'on se trouve à un moment charnière où les technologies ne vont pas changer radicalement bientôt ? :??: :??:
Dois-je attendre avec cet investissement la sortie de nouveaux matériels ? (C'est mon premier gros investissement donc autant attendre le meilleur moment possible même si malheureusement, en informatique, c'est toujours mieux le lendemain !)

Voilà donc ce qu'il me faudrait, hors OS, hors lecteur/graveur (sauf si nécessaire ?!), hors écran, câbles etc... juste la tour !

Merci beaucoup d'avance.
;)
A+
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, alors oui un gros saut technologique va avoir lieu au niveau carte graphique, on s'attend à une nette hausse du rapport perf/watt, par contre je ne miserais pas un kopeck sur une grosse hausse du rapport perf/prix.
Pour résuméje ne pense pas qu'il soit vraiment utile d'attendre, d'autant qu'aucune date n'est annoncée.
Un PC qui va bien, monté installé
le même en kit sans OS:

N.B. avec le reste du budget un petit ssd de 250Go.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,

soit tu prends le code promo 6% et le montage, soit tu prends les 50e pour 1000e d'achat à toi de voir si tu as envie de monter ou pas. Enfin là le boitier est un vrai plaisir on est pas sur du mini itx donc je te conseil de le faire toi même si tu as déjà un peu d'expérience.
Tu peux faire l'ODR MSI pour gratter 25e.
Tu peux prendre une alim modualire après dans un boitier fermé ça change pas grand chose.
Pense à rajouter une clef wifi si tu peux pas te brancher en filaire.
Dans le budget le i7 6700 (non k) qu'on a vu passer à moins de 320e pourrait être une bonne alternative avec une CM en h170. A toi de voir si tu es plus gaming ou grosse appli pouvant tirer partie des threads en plus. En prenant un 6600k bulk la différence n'est pas si grande que ça au final les CM en h170 étant 20 à 30 moins cher que les z170. Le 6700k est vraiment hors de prix c'est pourquoi je ne le propose pas ici.

Bon achat !
 

Zykabraque

Nouveau membre


Merci drul pour ta réponse (rapide en plus!).
N'y a-t-il pas ce même saut technologique pour la RAM type DDR5,6,7,1000 ??
Merci!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
La DDR5 ça n'existe pas encore. On vient de passer à la DDR4 donc on en a pour 5/6 ans minimum.
 

Zykabraque

Nouveau membre


;) Merci !
 

Zykabraque

Nouveau membre


Désolé je suis vraiment pas un fin connaisseur...
 

Zykabraque

Nouveau membre
Ah zut!!
J'ai oublié une chose...
Deux ports HDMI en sortie de carte graphique serait un idéal !!
dsl
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
bonne chance ... elle n'ont presque toute qu'un seul port hdmi.
il existe des convertisseur dp --> hdmi toutefois.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
2 HDMI c'est useless. De tout façon à part si tu veux jouer sur tv (ce que je ne recommande vraiment pas) les écrans pc modernes ont soit du dvi soit du dp en plus de l'HDMI.

Bisous
 

Zykabraque

Nouveau membre


Justement, je voudrais jouer sur TV...
En quoi est-ce problématique ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Déjà 2 hdmi implique 2 écrans ici. On va être sur du plus de 80 cm par écran (difficile de trouver en dessous). Bref il faut du recule sinon l'expérience est dégueulasse. On préfera limite brancher un grand écran occasionnellement pour jouer aux quelques jeux d'aventures type tom raider ou assasin mais sinon pour le reste c'est pas du tout agréable. Bref réservé au jeux qui sont sympa avec une manette, si ça représente la majorité des jeux dans ce cas autant prendre une console et la brancher à une grande TV.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pi bon 2 écrans quoi ... pour jouer c'est comment dirais-je ... désagréable (est-ce même possible ?). c'est 1 ou 3, mais jamais 2 ...
 

Zykabraque

Nouveau membre


Merci pour la réponse!
En effet, mes jeux seront principalement de type 80 cm aventure + manette + 2 m de recul min et sur écran type tv led full hd 190x1080.
Sinon, mon 2eme écran sera nettement plus près (en mode bureau) mais est aussi une TV full hd 28 pouces.
D'où les 2 ports et la question d'écrans TV !
 

Zykabraque

Nouveau membre


Ce n'est pas en écran simultané...
C'est juste que j'ai 2 pièces : un salon et un bureau dans lesquels je me poserai suivant l'envie, et mes 2 écrans sont des TV.
Au pire je switcherai l'unique port HDMI manuellement entre les 2 TV, c'est vraiment pas un souci...
MErci!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Alors tu devras passer par un adaptateur dp --> hdmi

p. ex:

Suivant la CG du DVI--> hdmi sera moins chère, mais il n'y a pas le son ...
 

Zykabraque

Nouveau membre


Ma tour sera accessible, donc je préférerai switcher manuellement 2 câbles HDMI pour mes 2 écrans !
Merci
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Mouais, c'est pas vraiment fait pour ... attention je ne recommande pas cette solution (les connecteurs vont vite se détériorer).

Edit: remarque ça tient sur les portable, donc pourquoi pas finalement ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sinon y'a des switch HDMI, j'en utilisais un à une époque, automatique.
Une merveille et c'est peu cher.
 

paskalus

Expert
Bonjour Zykabraque,

Pour résoudre ta demande de 2 prises hdmi il suffit d'insérer dans ta config un multi-gpu de 2 cartes graphiques, bien entendu pour ton budget il ne sera pas possible d'utiliser une gtx 970 mais par contre un sli de 2 gtx 960 sera parfait pour jouer en 1080p (fullHD) avec des performances au rendez-vous même en ultra.
Je te propose une config respectant ton budget mais sans OS (il te suffit d'acheter un win 7 à 20€ sur ebay et de le upgrader au win10 gratuitement). Cette config est confortable en stockage avec un ssd samsung 240Go et un disque dur de 1To. La sortie son est disponible sur la carte mère et également sur les sorties hdmi des CG qui font vidéo/son.



Bon jeu et bonne musique à toi.

PS: il sera judicieux de faire installer un ventilateur PWM de 140 mm sur le côté du boitier en face des cartes graphiques ( 20€ ) qui te sera payé par l'offre de remboursement sur la carte mère
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut