Résolu Nouveau PC probleme reseau internet et telechargement lent avec Fibre

Genz Zulu

Nouveau membre
Bonjours,

Je viens d'acheter un nouveau pc sur mesure a montgallet
Le config est :
i7 4790k 4.00Ghz
MSI Z97 Gaming 5
Gigabytes nvidia 960 GTX
16Go de ram
coolmaster watercooling
Windows 10
Fibre Optique bouygue

Tout est niquel les jeux marche tres bien j'ai entre 5 et 10 de ping sur CSGO et ARMA 3, jai tres peu de logiciels installés dessus. mais internet est lent comparé a mon 2eme pc acheter chez boulanger ya 4ans. Les telechargements demarent, puis au bout de 2 ou 3 secondes ca fait plus rien, mais ca annule pas, puis ca repart. Internet met du temps a trouver les pages.. alors que sur l'autre je download a 1Go/minute.. Il y a un soucis quelque part mais je sais pas ou. jai interverti les cables ethernet ca change rien, je me dis que c'est peut etre la carte mere ? quelque chose a changer dans le bios ? ou autre chose mais je comprend pas ^^


Merci a ceux qui sauront m'aider
 

Toni Maverick

Habitué
Meilleure réponse
Dans un premier temps, check que t'as bien installé tous les drivers internet. Parfois ils se mettent automatiquement, parfois non, parfois mal... Souvent ils s'installent en même temps que le driver de ta carte mère. Met donc ton CD driver de carte mère:
- (ré)installe les drivers
- Cherche les mises à jour des drivers pour etre sur d'avoir les plus performants
- Verifie dans ton gestionnaire de reseau windows que t'es bien en ethernet et pas en Wifi (si t'es en wifi alors c'est normal, chaque matos reagit a sa facon, mais passe en ethernet AU PLUS VITE!!)
- Redemarre ta box (on sait jamais fais le le plus souvent possible c'est capricieux ces choses la)
- Hesite pas a rechanger de port ethernet pour ton cable. (j'ai eu des soucis dans le même genre: connexion instable alors que j'ai la fibre, j'ai rechangé de port, et tout va bien!!)

(si tu t'inquiete pour ton BIOS meme si ca m'etonnerais, fait un clear CMOS (le bouton se trouve sur ta carte mère) ou va dans le BIOS, F2 ou Del au demarrage, et demande une restauration des paramètres par defaut, mais je vois pas ou serait le lien avec internet).

J'espere t'avoir aidé! HF HF :D
 

Genz Zulu

Nouveau membre
Je vais essayer de reinstaller les drivers et de changer de port ethernet, (oui jsuis bien en ethernet pas en wifi ^^)
merci a toi jte tiens au jus
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut