Résolu Disque Dur mort ?

Aleyk

Habitué
Bonjour à tous,

En cette belle journée, je me suis levé et juste avant le ptit déj j'ai décidé d'allumer mon PC, quel ne fut pas surprise d'entendre soudainement de gros bruit de l'intérieur de mon pc ! En quelque secondes la source est identifié, mon Disque Dur.

Je jette donc vite un coup d’œil il n'est plus affiché dans ma liste de disque ni même dans ma "Gestion de disque" (ni dans le BIOS). J'effectue donc quelque recherche et je comprend qu'il peut s'agir d'un défaut logiciel comme d'un défaut matériel.

J'ai donc tenté le Fix MBR, car il serait sois-disant corrompu, j'ai donc installé windows 10 sur une clé, j'ai donc fait les commandes indiqués (bootrec /FixMbr etc) il me dit que l'opération est un succès, sauf que mon DD continue ses bruits. Parfois il ne les fait plus pendant un long moment. (coïncidence je pense ). J'ai essayé de voir si le DD était visible avec "GetBackData" il ne l'est pas malheureusement :(. J'ai tenté de remuer un peu mon DD (doucement) pas de bruit à l'intérieur. Quand je démarre windows j'ai un message :

Vous devez être connecté pour voir les images.



Petite vidéo avec le son du DD (RIP) :



Il y a toute ma vie sur ce disque dur, travail, photo etc, je souhaiterai savoir si il existe n'importe quel moyen de récupérer un maximum de données sur ce disque !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Seul l'amour est éternel, et encore.

Bref, s'il y'a du bruit le soucis est matériel, et mécanique même. Donc fixmbr toussa inutile ;)
Essaye photorec, mon préféré :

Sinon déchetterie.

Inutile de te dire de faire des sauvegardes la prochaine fois (NAS, Cloud....)
 

Aleyk

Habitué
Je sais bien que rien ne dure, mais bon ce disque dur avait à peine quelque mois... Pour photorec, rien de plus que les autres il n'affiche que mon SSD.

J'ai vu qu'après des expert pouvait essayer de récupérer les données mais bon les prix sont assez hors de portée pour moi :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Exactement.
C'est salle blanche et matos de point, c'est cher.

La bonne nouvelle c'est que ton disque dur est sous garantie, pas besoin d'en racheter un.
 

Toni Maverick

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour compagnon et mes condoleances! A l'oreille ca m'a bien l'air d'une panne materielle... Elle ressemble un peu a la mienne qui me faisait la même chose, et resultat, grave panne materielle avec dommages irreversibles sur le disque... Tu nourris toujours l'espoir de retrouver tes données? Alors...

SURTOUT!! N'allume plus jamais ton Disque dur!! Ne le fait plus tourner, n'y touche plus, ne le frole plus, n'en reve plus... Si le probleme vient comme moi de la tête de lecture, il est possible qu'elle ait été legerement deplacée et qu'elle frotte contre un disque, auquel cas dis toi que chaque centimetre parcouru par ton disque, c'est une enorme rayure de plus... Avec des HDD qui tournent a 7200 T/m, je te laisse immaginer les degats...

Solution: recuperation en salle blanche. Tu fais expertiser ton DD par des pros, mais en tout cas ne tente JAMAIS de le faire toi meme! Ouvrir un disque dur et le laisser a l'air libre, c'est comme le bruler avec un briquet.

Je te conseille chronodisk, une boite de recouvrement de disque et de recuperation de données. Ils ont le meilleur taux de reussite, et les prix les plus competitifs (enfin ca reste un bras...).
- Tu as la possibilité d'effectuer un pré-diagnostique: c'est gratuit et ils peuvent detecter ton probleme.
- Si le probleme est electonique, tu paie un peu.
- Si le probleme est mecanique, tu paie un peu pour le mettre en salle blanche et laisser les technico faire l'operation...
... et tu paie BEAUCOUP pour le recuperer apres! ^^
- L'operation peut durer 48h à 5 semaines, et si tu veux pas payer tout de suite, ils te le gardent.

Moi je l'ai deposé, j'en ai eu pour 600 boules, j'ai toujours pas payé et ils l'ont toujours dans leur hangar depuis 2 ans! ^^ (ils me relancent regulierement)

Voici la grille tarifaire, je t'assure que tu trouvera pas mieux. Si tu n'habite pas la region parisienne tu as la possibilité de leur envoyer, mais protege le bien.

(le lien a l'air bizzarre, mais "prntscr" signifie print screen tu peux ouvrir tranquille!)

Voila, a toi de voir... Bon courage! :wahoo:
 

job31

Admin tout frippé
Staff


En fait c'est même pire :o
 

Aleyk

Habitué
Merci pour ta réponse, j'essaye de trouver plutôt dans la proximité sur Bordeaux même si pour l'instant rien ne me convint vraiment.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut