Résolu Config Pc Animation 3D / Montage Vidéo

Tom3D

Habitué
Bonjour,

Souhaitant monter un nouveau PC à des fins pro, je requiers votre aide.

J'aimerai une bête me permettant de travailler sur des softs tels que 3DsMax, Zbrush, After Effect... Que du léger quoi ^^.

Je suis parti sur un truc comme ça (je me suis un peu fait plaisir) et aimerais savoir s'il y a moyen de tirer les prix (ou les perfs) au max.
http://www.mafutureconfig.com/2015/config-tom3d/

Merci d'avance!
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

perso je pense qu'un 5960X est un peu too much ... (je resterai sur un 5820K)

je mettrai un bon gros ventirad genre un noctua NH-D15

par contre je prendrai un second disque dur ... (histoire d'avoir une copie du premier)

attend d'autre avis.
 

Toni Maverick

Habitué
Mémoire: 32Go de mémoire ca sert a rien! :p Windows le gere même pas. Prend du 3200MHz par contre! 1600 c'est trop faible pour ce que tu veux en faire.

Stockage: Attention également: Si tu utilise aftereffect, c'est que tu veux faire de la video et pas qu'un peu! Alors tu risque de necessiter beaucoup d'espace de stockage, quitte a avoir d'autres disques durs.
-> Je te conseille d'opter pour le 4To de Seagate, qui est le meilleur en rapport qualité/prix/Giga (on paie plus au To pour un 2To que pour un 4 ;) )

Alimentation: 600W ca me parait un peu limite pour un beau setup tout neuf! Prend du 750-800 pour etre sur... Et c'est pas ca qui coute le plus cher.

Processeur: Par contre je comprend vraiment pas le choix du proco... J'ai eu un i7-6700K / 4.0 GHz (http://www.amazon.fr/gp/product/B010T6DQTQ?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00) a quasiment le tiers du prix du tiens alors que j'ai une plus grosse frequence! ^^ C'est un peu de la bourgeoisie je pense, tu gagnerais beaucoup de ce coté la, ce lui que je te propose est le top du moment.

Cooling: Perso j'opte pour du phanteks, ce sont les plus réputés et tu dois même en avoir pour moins de 60€ en cherchant un peu...

Bon, la j'ai un peu tout changé, mais je lance juste des idées alternatives, si tu veux un second avis. ;)
 

steelheart

Grand Maître
windows gère 128 Go de ram ... (pour la version standard 64 bit). Pour du montage vidéo le minimum que l'on conseille est 16Go mais quand on bosse sur du lourd 32Go c'est pas du luxe. (la ram choisi tourne à 2400Mhz)

la capacité est importante mais dans ce cas la sécurité avant tout (car perdre 2 ou 4 To de donnée sa fait mal au fesse)

600W semble peut mais c'est plus que suffisant pour cette config.

on parle de montage vidéo avoir des cœurs supplémentaire est une bonne chose. (bon faut pas non plus que ça coûte un bras). Un 5820K est déjà une bonne bête (tu va dire que 3.6 GHz est un peux léger mais franchement il s'overclocke bien, il peut tourner sans soucis à 4.6/4.8 GHz (le miens tourne à 5,2 GHz sous un ventirad double tour mais là je suis franchement dans l’extrême limite)

 

Toni Maverick

Habitué
Mémoire: Je dois être resté a Windows XP :D je pensais que le 64 allait a peine jusqu'à 32... Par contre y'a bien marqué 1200MHz sur ses barettes je suis pas fou.. Moi je trouve ca leger. Autant en prendre moins et mieux, on peut quasi avoir le triple!

Processeur: Le 3.6 s'overcloak bien, mais le 4.2 doit s'overcloak encore mieux! J'ai un phanteks double tour également sur mon I7-6700K 4.2, a l'allumage j'ai déjà atteint les 26°! ^^ je pense qu'on peut prendre facile 1 point d'OC... Le ventirad m'a couté 90e et le processeur 400.

Stockage: Dans ce cas, je conseille de prendre 2x 4To et de les mettre en RAID mirroir plutot que d'acheter plusieurs 2 To independant... La au moins on est sur de pas avoir de panne matos!

EDIT: et la pendant que je te parle, un petit coup de soufflerie et je passe a 28° :D
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


Je trouve que tu es trop gentil ici.

Sinon je suis d'accord avec toi le 5820k est le bon plan. Le 5960X c'est plus un attrape pigeon.
Après il nous reste tous les xeon et la CG pro qui pourrait convenir ici puisqu'on a pas de gaming mentionné.
Pour le coup niveau stockage on pourrait partir sur quelque chose de plus haut de gamme type SSD en pcie.

EDIT :
Par contre y'a bien marqué 1200MHz sur ses barettes je suis pas fou.. Moi je trouve ca leger. Autant en prendre moins et mieux, on peut quasi avoir le triple!
Tu es fou ou ignorant ;)
On est bien sur du 2400MHz
 
G

Guest

Invité
- Proco ne correspond pas à la CM (socket 2011-v3 avec du 1150), tu risques d'avoir un problème..
j'aurais dis 5930K 6/12 à moité prix
- Pour la Ram, je dirais de la 3000 C14
- Pour le SSD ne prends pas du EVO mais plutôt du PRO ;)
- Si tu le peux, faire un raid 1 (ou raid 0 pour la sécurité) en ajoutant un 2To

Sympa la tour ceci-dit
 

steelheart

Grand Maître
-bof le 5820k possède des caractéristique similaire pour encore moins cher.

-sa va couter un bras (2400 voir 2666 en CL14 suffisant)

-la différence entre les deux est difficilement justifiable.

-du raid 0 pour la sécurité ? c'est une blague ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
- Proco ne correspond pas à la CM (socket 2011-v3 avec du 1150), tu risques d'avoir un problème..

ce poste devient du grand n'importe quoi, tout le monde ramène sa fraise pour dire des non-sens. Il y a une erreur dans l'annonce mais on voit quand même bien qu'il s'agit d'une carte mère en x99 donc Socket 2011-3.
Svp soyez un peu plus sérieux.
Merci d'avance.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour Toni, DDR signifie Double Data Rate, c'est un artifice, permettant deux transfert par cycle d'horloge, une RAM 2400 tourne bien à 1200MHz, c'est d’ailleurs un abus fréquent de voir 2400MHz, en pratique on devrait dire 2400 MT/s (pour mega transfert par seconde).
Autre point, non un proc à 4.2 ne s'overclock pas mieux qu'un proc à 3.6, bien au contraire, la limite max est assez proche pour les 2, donc en % un proc "basse fréquence" s'overclocke souvent bien plus qu'un proc "haute fréquence". Après l'OC reste une lotterie.
 

magellan

Modérâleur
Staff

La version 32 bits de Win XP connaissant ce souci. Toute version 64 bits de Windows gère allègrement 128Go. De plus, Windows disposait par le passé une limitation en nombre de coeurs (2 si ma mémoire est bonne) pour éviter qu'on transforme un OS particulier en OS pro (pour gérer le multi processeur).
Aujourd'hui ces limites n'ont plus de sens.

De fait: 32 Go pour du montage vidéo a un sens, de même que pour le traitement de très grosses images, tout comme pour les VM et j'en passe.


L'overclock a deux limites:
- La capacité du processeur (débloqué ou non), les possibilités liées au matériel (limites de la CM)
- Les limites physiques générales
Aller au-delà de 5Ghz est aujourd'hui un vrai défi, parce que la fréquence est monstrueuse.
On a d'abord fait la course aux fréquences, parce qu'on n'avait qu'un coeur physique de calcul. Donc, plus de fréquence=plus de calculs par seconde.
Ensuite, on s'est heurté à la dissipation thermique (taille de gravure trop forte=surchauffe). On a donc commencé à réduire la gravure pour augmenter la fréquence
Puis, on s'est à nouveau heurté au souci de la fréquence maximale. De là on a multiplié les coeurs pour réduire la fréquence unitaire, mais en multipliant les unités de traitement
Maintenant, les OS et les logiciels tiennent compte de tous les coeurs disponibles, ceci afin de paralléliser les tâches et donc permettre une exploitation de toutes les unités de calculs.
De fait la fréquence ne fera pas forcément la puissance de calcul.

Le miroir est bien, mais il faut aussi, quand on envisage réellement un environnement pro, prévoir un volume de stockage externe, et si possible non mécanique afin de réduire au possible les risques de panne.

Comme le dit turlupin dans ce forum "n'oubliez jamais la loi de murphy!".

Me concernant, il serait alors à cibler la quantité potentielle de données à stocker. Quand on fait de la vidéo, cela peut vite grandir, et un NAS comme première étape n'est pas inutile, et lui adjoindre une politique du genre sauvegarde DAT n'est pas du luxe pour les données réellement vitales.
 

Tom3D

Habitué
8 coeurs c'est quand même un must en phase de calcul, mais c'est vrai qu'un bon hexa c'est 2 fois moins cher...
Pour la mémoire il n'y a rien de def dans ma config, c'était histoire d'avoir une idée.
Une CG Pro ça coûte une fortune par contre...
 

Tom3D

Habitué
Merci Magellan ô grand navigateur!
Je ne compte pas OC et la fréquence du processeur ne se compare pas pour deux archi différentes si?
En clair je reste sur le luxueux Octocore, une grosse CG, 32Go de Ram et je up un peu l'alim (quoique) et la ventilation?!
Pour la mémoire, je compte investir dans un SSD à part pour palier à l'inévitable loi de Murphy.

Merci à tous en tout cas vous êtes au taquet!
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je "désélectionne" la meilleure réponse qui m'est affectée au titre qu'elle ne précise pas exactement quoi prendre et pourquoi... ce qui ne répond donc pas exactement au besoin. Si quelqu'un était amené à lire le post, il serait plus intéressé par le choix précis de matériel, que par mes palabres concernant le fonctionnement général des OS;)
 

magellan

Modérâleur
Staff

1°oui... et non: j'observe généralement les performances brutes des processeurs, parce que d'une génération à une autre, le changement de taille de gravure, les modifications d'architecture interne peuvent sensiblement faire varier les résultats, ceci à fréquence et nombre de coeurs identiques.
De fait: je ne m'adosse plus, comme dans le temps, à la fréquence.
2° Côté ventilation, il y a plein de solutions fonctionnelles, et je te préconise les solutions silencieuses. Là, mes camarades seront autrement plus précis et concrets que moi.
3° Loi de Murphy+SSD dans la même phrase :D Sans faire de troll, choisir le SSD face au HDD n'est pas une solution anti panne, juste une garantie de performances. Les premiers SSD avaient des soucis de durée de vie. Aujourd'hui le souci s'est résorbé.... mais cela ne te garantit en rien de ne pas tomber sur un périphérique qui peut avoir des défauts.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Dernier point:
J'invite ceux qui tiennent ce post à proposer la configuration "complète" de sorte à ce qu'on puisse la noter comme étant celle la plus proche du besoin.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


p'tit joueur !



:o
 

Johann May

Grand Maître

?!! please quoi.



Alimentation: 600W ca me parait un peu limite pour un beau setup tout neuf! Prend du 750-800 pour etre sur... Et c'est pas ca qui coute le plus cher.
?!!! un mot: RENDEMENT.

Processeur: Par contre je comprend vraiment pas le choix du proco... J'ai eu un i7-6700K / 4.0 GHz (http://www.amazon.fr/gp/product/B010T6DQTQ?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00) a quasiment le tiers du prix du tiens alors que j'ai une plus grosse frequence! ^^ C'est un peu de la bourgeoisie je pense, tu gagnerais beaucoup de ce coté la, ce lui que je te propose est le top du moment.
là ça me donne envie de chialer. comparer un 4 core et un 6 core. bravo. c'est comme comparer la vitesse d'un break à celle d'un bus.
Cooling: Perso j'opte pour du phanteks, ce sont les plus réputés et tu dois même en avoir pour moins de 60€ en cherchant un peu...
Juste une chose: BeQuiet. moins cher aussi performants et plus silencieux.

Bon, la j'ai un peu tout changé, mais je lance juste des idées alternatives, si tu veux un second avis. ;)
Je me passerais de commentaires alternatif.



Plus ta de mémoire vive mieux c'est.
Plus ta de core mieux c'est.
Un Raid1 sécurise les données en les copiant en double.
Tu peux aller un cran au dessus encore en passant sur une cm WS avec de l'ECC. mais c'est de l'investissement pour pas grand chose pour un seul particulier.
Attend que Basturbe passe dans le coin, je sais qu'il trouve souvent de très bonnes promo et il arrive a grapiller un max d'euros

Du coup
Je changerais:
l'alim pour une à rendement platinium.
La cg par une pro en amd
la cm par du moins bling bling et pas du brandé gaming/sli
je virerais le lecteur cd/dvd
je ferai un raid1 sur le hdd avec un second.
 

Tom3D

Habitué


Ahaha oui mais là ça pète un beu le budget!

 

Tom3D

Habitué


+1
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut