Problèmes fluidité nouveau PC

Jeliza

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai monté ma nouvelle config hier, qui comporte un i7-6700, 16Go Ram DDR4, une GTX 980, alim 650W, 2 SSD + 1 HDD le tout monté sur une Asus Maximus VIII Ranger. Je tourne sous Win10 x64.

Le problème est que j'ai des soucis de fluidité, pas seulement dans les jeux, même sur le bureau. Lorsque je déplace ma souris par exemple, je constate qu'elle "saute", lorsque je regarde une vidéo le son grésille pendant 1/2seconde puis reprend, lorsque je joue, j'ai des pertes de FPS pendant un très court laps de temps puis les fps remontent.
Je pense que ce n'est pas un problème de carte graphique, je pencherai plutôt pour le processeur non ?

Je précise que j'ai évidemment mes pilotes à jour.

J'aimerais résoudre ce problème car c'est assez gênant. Merci !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Dans un premier temps:
1° Démonter tout ce qui est "en trop", et ne conserve que le minimum à savoir le disque sys pour voir si cela change quoi que ce soit
2° Assure toi bien que les pilotes de la CM (contrôleurs) sont vraiment à jour. Je m'explique: il se peut que l'installation ait échouée et qu'il t'indique, à tort, une version conforme. N'hésite pas à revoir à zéro cette partie.
3° Prends une souris ultra basique pour remplacer la tienne. Si tu as une souris "évoluée" (style gamer) tu peux avoir des problèmes de pilotes. Si la souris ordinaire résoud le souci de fluidité...
4° La CG est TOUJOURS potentiellement une source de problèmes! L'exclure est ma mauvaise démarche Il ne s'agit pas de dire qu'elle est en panne, mais clairement de penser que ses pilotes peuvent être mal installés, incomplets ou buggés.

NOTA: essaye de passer un bench quelconque pour voir où cela pourrait pêcher. Par exemple, avec ta CG, tu peux avoir des scores (en principe) énorme, et constater que les dits scores sont mauvais.
NOTA2: Vérifie également sur quel port PCI-E tu es connecté. Pour peu que tu aies branché la CG sur un port lent...

Dernière piste: vérifie que ton BIOS est bien configuré de partout au niveau de la détection de la RAM, de la config PCI-E et j'en passe.
 

thor37230

Grand Maître
+1 Et je rajouterai :

- Check les températures (avec OpenHardwareMonitor) au repos et en charge (jeux ou benchmark) voir si y a pas surchauffe.
- Quel ventirad sur le CPU ? correctement fixé/positionné ? quel boitier ? bien ventilé ?
- Indique nous la marque et le modèle de ton alim, voir si tu as mis de la qualité ou une grosse merde.
- Vérifies que le bios de la carte mère soit à jour.
 

Jeliza

Nouveau membre
Merci de vos réponses rapides !

Alors :
-L'alim est une Corsair TX650W, pas de dernière génération, mais je l'avais encore sur mon ancienne config que j'ai upgradé hier justement, et je n'avais pas de soucis jusque hier.
-Les températures CPU sont correctes, je suis à 24°C actuellement, je dépasse à peine les 50°C en charge, c'est un watercooling Corsair H100i qui refroidit le processeur (et qui était déjà présent aussi sur mon ancienne config). Le boitier est un Corsair obisidian 550D plutôt bien ventilé, la température de la CM est à 28°C actuellement.
-Le bios n'est pas à jour, j'hésitais à le flasher justement (ce que je vais surement faire rapidement.)
-Je vais lancer un Benchmark sous 3D Mark pour essayer de voir ce qui peut ralentir mon PC.
-J'ai effectivement une souris type "gamer", j'ai installé les derniers pilotes aussi hier, ils semblement fonctionnels.

La CG est bien branchée sur mon slot le plus puissant, toute la ram est bien détectée, 16Go/2133Mhz.

Édit : j'ai flashé le BIOS, puis impossible de boot sur Win10. Je suis actuellement en cours de formatage de mes 3 disques durs + réinstallation Win10 sur SSD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 376
Dernier membre
Phoenix64
Partager cette page
Haut