Résolu Problème contrôle Q Fan CPU

Joffrey_2

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis dans au niveau de mon ventirad cpu, j'ai une carte mère Asus Z87 Pro et un ventirad Be Quiet Dark Rock 3, il est branché sur "cpu fan" de la carte mère.

Cependant, dans le bios, lorsque je mets contrôle Q fan CPU sur auto il le fait tourner à plus de 2000rpm alors que le processeur est entre 25 et 28°C, c'est beaucoup trop, et en plus ça fait pas mal de bruit. J'ai l'impression que du coup, il ne s'adapte pas à la température puisqu'avec ça, il tourne constamment à cette vitesse. Et lorsque je mets en "manuel" il descend aux alentours de 1000rpm, et là ça va, et ça chauffe pas plus, même en overclock ça dépasse pas les 60° avec 1000rpm. Cependant, lorsque je laisse sur manuel et que j'éteins mon pc, en l'allumant à nouveau le ventilo ne tourne pas, et j'ai le droit à une magnifique erreur, je retourne dans le bios pour remettre en auto, et redémarrage il tourne à plus de 2000, re-redémarrage pour le remettre sur manuel et qu'il tourne à 1000. Et franchement c'est fatiguant de faire ça à chaque fois. D'autant plus que normalement le ventilateur est compatible avec le mode auto qui est censé le faire s'adapter à la température du cpu.

C'est pourquoi je me tourne vers vous tous pour trouver une solution, merci !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

règle ton ventio avec AI suite, t'as payé une Asus, profite.
https://www.asus.com/fr/Motherboards/Z87PRO/HelpDesk_Download/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut