Résolu Toute nouvelle config s'est éteinte et ne se rallume plus

Nasser_1

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai monté une toute nouvelle config que voici :

i7 5930K
Asus x99 deluxe
16GB G.Skill tridentX 3000mhz
Gigabyte GTX 970 WF3
SSD Samsung Evo 250GB
HDD Seagate 1 To
PSU : Corsair RM1000i 1000w (que j'avais déjà d'une précédente machine)
ventilation cpu: Corsair H100i GTX

Le problème étant qu'après l'avoir montée et allumée pendant plus ou moins 1-2h (j'ai installé win 7, les drivers, redémarré plusieurs fois), le tout se déroulant parfaitement bien. Une fois cela fini, je l'ai laissé tourner le temps de faire autre chose, et tout d'un coup il s'éteint et ne se rallume plus depuis.

-le courant passe encore dans la CM, les boutons power et reset de la carte mère sont allumés mais n'ont absolument plus aucun effet.
-les ventilos ne tournent même pas ne serait-ce qu'une seconde lorsque j'appuie sur le bouton power.

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai en tête, un peu déçu d'avoir à patienter encore plus longtemps je dois avouer :/

Enfin bref, merci d'avance aux âmes charitables qui auraient une piste.

Bonne journée
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Essaye hors boîtier, un cours jus est toujours possible ....
 

magellan

Modérâleur
Staff
Hum
1° Drul te donne un excellent conseil: pour peu que tu aies un montage mal foutu derrière la CM...
2° J'aurais tendance à me méfier des connectiques. Mode parano ON: On débranche tout et on essaye que le bouton POWER, le buzzer interne et l'on boote (zéro périphérique). Il suffit d'un seul périphérique (hdd, CG...) HS et ça fera des choses anormales
3° Une fois ceci fait, procéder méthodiquement en virant, un à un, les composants: RAM, s'assurer qu'il n'y a pas une connexion mal faite...
 

Nasser_1

Nouveau membre
merci pour vos réponses, j'ai donc sorti la CM du boîtier et ai tout enlevé. Je l'ai branché à l'alim, quand je met l'interrupteur sur I, les diodes de la CM s'allument, mais quand j'appuie sur le bouton power de la carte mère, toujours rien. Le ventilo de l'alim ne se lance même pas, ne serait-ce qu'une seconde.

Mais je ne sais pas si c'est la CM ou l'alim

Edit: pendant que j'y pense, pendant les quelques temps où le pc était allumé, il faisait un énorme bruit de ventilo, disproportionné par rapport à la normale
 

magellan

Modérâleur
Staff
Là ça ressemble bizarrement à trois cas possibles
1° Le contacteur POWER est branché soit à l'envers, soit HS.
2° Soit l'alimentation n'alimente pas le processeur
3° La sonde thermique de la CM est HS et se met automatiquement en défense de par une détection de température incohérente.

Solutions:
1° Commencer par un clear du CMOS (cf la doc de la CM) afin de vérifier ce que je suggère en dernier point
2° Si tu disposes d'un autre boitier, essayer de brancher le bouton power de ce boitier sur ta CM afin de valider l'hypothèse d'un défaut côté boitier.
3° Vérifier le bon montage du refroidissement, et tester le ventilateur de ventirad. Pour peu qu'il ne tourne pas...
4° S'assurer qu'aucun fil ne soit tordu/coupé... cela peut provoquer des courts-circuits mettant en défense l'alimentation de la CM
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Tu as flasher le bios de ta cm avant d'installer l'os ou tu as fait une installation à l'arrache ?

Peut-on avoir le Q-CODE aussi puisque la CM s'allume ?
 

Nasser_1

Nouveau membre


J'ai installé l'os directement, comme d'habitude xD
Seules les leds des boutons power et reset s'allument, mais le Q-Code reste éteint

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Sors la Cm du boitier comme indiqué par drul. On enlève tout même le HDD/SSD. On laisse le proco avec son ventirad branché en pwm et une seule barrette de ram sur le slot 1 (voir quel est ce slot dans le manuel). On laisse bien sur les branchements proco (8 broches) et cm (24 broches en place). Puis on allume l'alim et on appuie sur le bouton power de la cm. Si accès au bios on tente de flasher le bios (ce qui devrait être fait avec toute cm neuve). Si ça ne marche toujours pas on essaye un autre slot de ram. Si ça ne marche toujours pas on essaye avec une nouvelle alim. Si ça ne marche pas avec la nouvelle alim on peut renvoyer la CM au SAV.

Bonne continuation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut