Résolu Aide update PC

kerouac1

Nouveau membre
Bonjour, ayant acheté un ordinateur il y a quelques années sur matériel . net ( en 2011) il s'avère aujourd'hui qu'au niveau réactivité il fait un peu défaut.
Voici les composants :
AMD phenom 2 X4 955
Asus M4A 88TD-V EVO USB3
carte vidéo : G force GTX 560 TI 1GO
RAM : kingstom valueram DDR3 2*2GO

je me pose donc la question suivante :
afin d'optimiser les rendements de mon ordinateur quels composants changer en priorité ? et que me conseillez vous entre processeur/carte mère/ carte vidéo/ ram ?

utilisation : MMO actuels blade and soul/ final fantasy/ black desert online .

en vous remerciant
 

Maasse

Expert
Salut ! Je commencerais avant tout par un SSD , devenu accessible aujourd'hui . Cette config commence à vieillir, peut etre changer la CG aussi . Tu ne nous à pas donné le modèle de ton alimentation ;
Un budget aussi serait un bon départ pour voir ce qu'on peut faire :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
pas grand chose à garder ici malheureusement.
C'est quoi ton budget ?
 

kerouac1

Nouveau membre
L'alim a été changé vu qu'elle avait grillé et est affiché : 700 W.
Le SSD est le nouveau type de disque dur ? il permet un accés plus rapide aux données ? mais a t il un impact sur les performances graphiques ?
J'ai un budget enter 800 et 900 €.
merci de vos réponses réactives
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Tu sais monter un pc ? Tu as besoin du wifi ? D'un os ? D'un écran ? Clavier souris ?

Un SSD n'a pas d'impact sur les perfs graphiques et ici il ne changera pas grand chose. Le proco est dépassé et la cg vieillissante.
Revend le tout sur internet pour une poignée d'euro ou tranforme le en NAS et rachète un nouveau pc, tu as le budget en plus les jeux n'étant pas spécialement gourmands.
 

kerouac1

Nouveau membre
OK, je vais certainement partir là dessus, si cela ne vaut pas le coup de garder quelques composants (processeur dépassé/ carte mère, vieille CG) et de le faire évoluer.
merci à tous pour les réponses.
 

thor37230

Grand Maître
L'alim a été changé vu qu'elle avait grillé et est affiché : 700 W
La puissance n'a aucune importance (et ici 700W c'est surdimensionné) si la qualité n'est pas au rendez vous, donc marque et modèle de cette alim ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut