Résolu Mon chargeur ne repond plus

Sakuranbo14

Nouveau membre
Salut a tous/toutes
Parfois mon chargeur decide de faire la grève (simpa), l'icone ou on voit (normalement) que ça charge ne s' affiche plus et la lumière est eteinte jusqu'au 10% ou elle clignotte orange (mais je croit que c'est normal). Et puisque je ne sait pas quoi faire, je reste dessu jusqu'à ce qu'il s'eteigne et le chargeur refonctionne parfois au bout de 2-3h.
aidez moi svp o_O
 

Toni Maverick

Habitué
C'est un chargeur de quoi? d'ordi, de telephone? Si le niveau de ton appareil continue a baisser quand il est branché, ca veut dire qu'il charge plus, mais pas necessairement que ca vient du chargeur.. Ca peut etre un faux contact au niveau de l'entrée de ton appareil. T'as essayé de voir si en triturant le fil ca change quelque chose?
Si oui, ca peut venir du "truc" que tu rentre dans le port, ou du port en lui même....

Sinon, essaie avec un autre chargeur avant d'en racheter un. Si le probleme persiste c'est que ca vient de ton port ou de l'appareil... (ca t'auras epargné la depense inutile d'un chargeur si c'est le cas! ^^)
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. C'est délicat de dire que c'est le chargeur qui est en cause. Une batterie HS qui ne tient plus la charge peut tout autant avoir ce genre de symptôme...
 

Toni Maverick

Habitué
@Magellan, Justement, j'avais entendu ca quelque part, mais "quelque part" c'est très subjectif, c'est plus une legende urbaine pour moi qu'autre chose... Mais c'est possible qu'un dysfonctionnement au niveau du système de l'ordinateur empeche l'ordinateur de charger, quand bien même le chargeur et la batterie fonctionnerait? Que le probleme viendrait pas du materiel mais du suft plutot... Tu vois ce que je veux dire?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
au final NON: un portable charge même si le système d'exploitation est arrêté.
Dans ces conditions:
- Tester avec un autre chargeur
- Si cela fonctionne, racheter un chargeur
- Si cela persiste tester avec une autre batterie (si possible)
- Si cela ne marche toujours pas... soupçonner l'électronique interne au PC...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut