Résolu Licence Windows 7 Edition intégrale, sauver la licence a partir du registre

blobymano

Habitué
Bonjour,

Je possède Windows 7 Edition intégrale version boite (qui ma coûté une fortune à l'époque, 300euros), j'ai installé la version professionnelle x64.
Il semble qu'il y ait un nombre max de 3 installations : alors s'agit-il de 3 installations sur la même machine, 3 installation sur 3 pc différents... je n'ai jamais vraiment su.
Quoi qu'il en soit, ayant déjà vécu un gros crash disque ssd, et ayant dû tout réinstaller, je me demande si j'ai pas déjà grillé une cartouche.
Mon pc est un fixe, sur lequel j'ai upgradé divers éléments, peut être que je changerai la carte mère un jour, d'ailleurs.

Parait-il qu'il est possible de se faire une sauvegarde des clés de registre qui concernent la licence Windows... ...Si ce la est possible, pourriez vous m'expliquer comment faire, ou me diriger vers un tuto fiable?

Merci d'avance!
 

windows23

Grand Maître
Bonsoir , regarde ici : par contre a ta question " faire une sauvegarde des clés de registre qui concernent la licence Windows... " tu na pas besoin de créer une sauvegarde de ta licence Windows tu la déjà avec ta version " boite " une foi que a installer ton système d'exploitation tu n'a plus cas activer Windows ( dans le panneau de configuration et dans " système " ) avec la clé fournit avec ton cd-rom ....
;)
 

blobymano

Habitué
Bonjour, et merci pour votre retour,
Est ce que le fait de changer de carte mère induit une "nouvelle installation" et donc nouvelle licence au vu de Microsoft?
 

magellan

Modérâleur
Staff
En principe... oui. Ceci dit, la clé est lisible depuis plein d'outils dédiés au contrôle du numéro, et donc tu peux alors récupérer ladite clé aisément.
 

windows23

Grand Maître
Bonjour , pour ta question la réponse est oui extrait " du lien que j'ai fournit " Seules limitations (dont certaines n'ont rien de nouvelles):

1 Licence = 1 PC. On n'installe pas 1 licence sur 2 ou plus PC.
10 activations Automatiques possibles, après il faudra téléphoner à Microsoft (appel gratuit) pour activer Windows et ce pour un nombre illimité d'activation.
" Une nouvelle activation sera nécessaire après changement de carte mère et/ou du disque dur système". C'est moins restrictif qu'avant où parfois un changement de CPU (ou même l'ajout de RAM) pouvait entrainer une demande de réactivation." ;)
 

brimballe

Expert
Bonjour blobymano,
au cas où ....à cette adresse un key finder gratuit qui indique l'ID et la clé du produit stokés dans le bios.
https://www.magicaljellybean.com/keyfinder/
 

magellan

Modérâleur
Staff
:heink: BIOS???

La clé produit n'est PAS dans le BIOS, elle est stockée dans Windows lui-même. Là où je ne me souviens jamais, c'est si c'est dans la base de registres, ou bien dans un fichier crypté.
 

windows23

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour , j'ai passer télécharger et je l'ai l'ai passer sur le site " virus-total " il semble " sain " https://www.virustotal.com/fr/file/c3fc1ea29bb5eb5864eff39554885d7df75ea025ce0a0139a4998727b3798147/analysis/1456567936/ par contre dans la version gratuite tu peut juste récupérer les " les licences pour les suites office Microsoft mais pas pour les licences des système Windows "Recover product key for Windows 7, 8, 8.1 from BIOS No = ( x ) " dans le BIOS .... :no:en plus tu a Windows 7 , la licence est fournit avec ton cd-rom , pour Windows 7 elle n'est pas dans le bios , elle est dans le bios pour Windows 8 et 8.1 mais par pour seven !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut