Résolu Perdu dans les cartes ...

Evandre

Nouveau membre
Salut !
Je vais prendre une gtx 750 ti mais je me perd entre tous les modèles, overclockés ou non. Pourriez vous m'aider à trouver le bon ?
Voici les paramètres : ne pas depasser 75W sinon il faut un cable externe et changer d'alim.
Que la carte ne soit pas trop grande pour rentrer dans mon boîtier.
Mon PC:

La carte qui me paraît le mieux :


Cordialement
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

en esperant que l'alim soit une vraie 300W (cf. la puissance dispo sur le 12V)
sinon ok.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 mais bien souvent je suis perplexe concernant les 300W constructeurs. Ce ne sont pas de mauvaises alimentations en général... mais bien souvent insuffisamment puissantes pour envisager de gros upgrades.
 

Toni Maverick

Habitué
Salut!

Personnellement (et en me fiant aux avis constructeurs et public), ca n'est peut etre pas le moment le plus judicieux pour acheter une 750 ti. Chez Nvidia, elle fait parti des moins performantes pour faire tourner les jeux recents en HD, par ailleurs, son prix est plus élevé que d'autres cartes Nvidia plus recentes et plus performantes (surtout si tu prend en compte le rapport qualité/prix). Voici un screen du comparateur sur le site Nvidia: dispo a cette adresse:

Par ailleurs evite de te limiter a la taille de ton alim, c'est vraiment pas ca qui coute cher (qui sait, les economies que tu pourrais faire sur ta CG en en prenant une qui plus est plus performante pourrait payer ton alim ^^). Il y a de très bonnes marques (corsair ou cooler master, pour ne citer qu'elles) qui font des 500-550w à 50€.

Avec 300w tu galerera toute ta vie a choisir si tu branche un DD, un lecteur, une seconde CG quand la tienne deviendra obsolète.... etc.

EDIT: pense aussi que dans 6 mois environ, la nouvelle generation de cartes va sortir (chez Nvidia notamment), et ca entrainera une baisse significative des anciennes cartes. Les 980Ti, de 800 passeront très vite a 600-650 par exemple... Donc si tu tiens a tes economies, pense a ca! ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Epique.

Mode rabat-joie
Et six mois après y'aura des nouveautés chez AMD...
A un moment en hardware il faut se lancer.
Quant à faire des économies en prenant une cg plus performante, là tu m'interpelles, j'attends avec impatience ta proposition de carte moins chère et plus performante chez nVidia.

Et non, une 500W à 50€ n'est pas "très bonne".
 

Toni Maverick

Habitué
Elle est pas très bonne, pour sur. Mais elle fait plus le taff qu'une 300w (et a le merite de ne pas t'empecher de prendre le matos que tu veux pour les autres composants), mais c'est pour montrer qu'il y a tout et rien pour les prix des alim. A ,moins que tu prefere que je lui donne un lien pour une alim en particulier en lui demandant de me faire aveuglément confiance, je prefere lui dire que même a petit budget, une amelioration de son setup au niveau de l'alim est tout a fait dans ses cordes. A lui de se renseigner et de voir les avis (par exemple eviter la corsair 550w le plus commune, qui presente très souvent des defauts de fabrication (ventilateur qui fait du bruit)

Quand a l'economie des CG, j'ai pensé aux sceptiques comme toi, camarade! :D c'est justement pour ca que j'ai posté un screenshot, les fourchettes de prix indiqués par Nvidia, en comparatif des valeurs hautes et basses, peuvent être plus hautes (sans doute une question de vendeur et de disponibilité) pour les 750Ti que les fouchettes basses des 950-960...

Mon histoire de 6 mois, c'est seulement si il compte ses euros pour ameliorer son setup. Soit il met en avant l'economie (mais comme l'a deja dit un membre avisé sur le fofo, c'est pas toujours un bon choix) et dans ce cas je lui conseille d'attendre la sortie (imminente) de la prochaine generation qui est censée etre revolutionnaire (car changement de puce etc...). Si il est pas a 100e près, alors autant qu'il investisse dans une alim neuve et dans une carte qui fasse le café! :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le screen nvidia il est joli, mais dans la vraie vie ça donne quoi ? Tu as des liens de site marchands ?
Pour les fourchettes hautes et basse je comprends ce que tu veux dire mais ça n'a aucun sens sur ce forum, on propose toujours les composants au meilleur prix.
 

Toni Maverick

Habitué
Le probleme c'est que ca depend aussi du constructeur.... :( sur les sites marchands je suis allé voir, la 750 TI se vend entre 89 et 1700€! :pt1cable:

A part que ce sont des grands malades, c'est a dire que certains OC les CG en sortie d'usine, et parfois ils changent certains pramètres (j'ai une GTX980TI de Zotac qui coutait 150e de plus que les autres parce qu'elle était OC et qu'elle disposait d'un refroidissement hybride, Air/Water, je realise maintenant que c'est une belle connerie mais c'est un fait quand meme).

Sinon tu as raison, je me corrige, j'ai fait mes petites recherches:
- GTX 750 TI: ~120€
- GTX 950: 160-180€
- GTX 960: 200-230€
- GTX 970: 340-390€
- GTX 980TI: 600-800€

Le SMIC est a 1100€, le RSA a 500€, un travail a mi temps entre 600 et 800€ sans qualifications. Pour quelqu'un qui compte utiliser assez regulierement son matos, a raison disons de 2h/jour, donc 14 par semaines, 60 par mois, 720 à l'année, donc au moins 2000 en 2-3 ans, un intervalle de temps raisonnable avant de changer de materiel si il n'est pas dépensier (et je précise bien que c'est un EXEMPLE!), ca vaut peut etre le coup de mettre 120€ en plus pour une alim' neuve et une carte superieure.

Mais je dis ca uniquement pour eviter qu'on soit tous d'accord sur le fofo!

@Evandre, soit tu joues l'economie et tu prend la 750TI qui est une bonne reference, c'est sur! (Par contre LDLC.com je suis vraiment pas fan, soit ils se prennent des marges, soit ce sont les plus grosses tanches du monde en terme de SAV, je te laisse regarder les commentaires en general)
Soit tu fais une petite folie et tu fait un petit peu evoluer ton matos! Ca peut etre l'alim', la CG, ou même un SSD si tu n'en possède pas, ca fera drastiquement accelerer ton ordi (ton OS notamment).

A toi de voir! ;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Toni Maverick a dit :
(qui sait, les economies que tu pourrais faire sur ta CG en en prenant une qui plus est plus performante pourrait payer ton alim ^^).)


Epique.
Je suis pas sur d'avoir compris ce passage. Puis-je avoir une traduction ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut