Résolu Conseils pour un upgrade de config

Jarod38000

Nouveau membre
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils, pour changer ma carte graphique, un SDD,
et je crois que c'est tout.A part si vous voyez un update intéressant.

Je ne suis pas un grand gamer mais voudrais pouvoir me détendre avec des jeux sans lag,
j'utilise aussi régulièrement des logiciels tel que Photoshop CC, After effect CC.

Le plus serait tout cela à des prix abordable (200€ SSD, et 200€ CG), voir plus
si update très intéressant (qualité/prix).
Sachant que certains vendeurs en magasin sont plus orientés tel
ou tel carte, histoire de contrat de vente, donc voilà pourquoi je suis sur le site.

Voici ma config actuelle :

Système d'explotation : Windows 7 (Familliale Premium X64)

Processeur : Intel Core I5 2500 (cadencé à 3.30 GHz)

Carte mère : ASUSTeK P8H67 Rev X.0x

Mémoire : 8 Go G.Skill (2 X 4Go)

C. Graphique : NVIDIA GeForce GT 630 (Oui je sais c'est pas top)

SSD : CorsairForce3SSD de 60Go (Trop petit)

HDD : 2 WD de 2To,

Merci d'avance,
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Marque, modèle et puissance de ton alim ?
Marque et modèle de ton boitier ? pour voir le format et vérifier que la futur carte graphique vas rentrer.

Pas la peine de mettre 200€ dans un SSD :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10089464.html

Pour la carte graphique, pourquoi pas une GTX 960.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
La gt 630 me fait un peu peur, ça sent un peu le pc du commerce du coup alim de merde.

Pour un 240/250/256 Go faut compter 65e en ce moment le double pour un 480/500go. Il y a des promo assez souvent sur les SSD. On peut souvent trouver le bx200 à un bon prix, après il faut aussi regarder les promo, on voit des SSD un peu plus qualitatifs passer pour seulement quelques centimes/euros de plus.
Enfin bref comme indiqué par thor 200 est très large pour le budget SSD. Une partie pourra servir au remplacement de l'alimentation ou à une CG plus puissante.

Pour la CG on pourrait penser à une 970 de chez KFA² chez top ou rue du commerce. Sinon il y a tout ce qui est r9 380/380x r9 290 qui pourrait être intéressant. La 960 aussi si on est proche des 200e.


 

Jarod38000

Nouveau membre
Pour l'Alim c'est une cooler Master silent Pro, 500W. et pour le boitier idem, un Cooler Master ATX Sileo 500,
Ok, le Pc est une récup d'entreprise pour info. touché à 200€ donc pour ce prix, voilà.
Je pense partir sur une GTX 960 ou 970, à voir selon les prix et rendu.
Bien vu pour les SSD, Merci
J'vais me renseigner sur les prix et promo.
 

Jarod38000

Nouveau membre
J'pense partir sur une GTX 960 Gamer OC 4GB Mini Black au environ de 215 €, En espérant que la carte rentre dans mon boitier et qu'il ne faut pas changer d'alim, et rajouter une alim sur la CM.
Sinon pour le SSD, mon choix est encore bloqué, par les marques, Crucial, Kingston, ou Scandisk, en qualité.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut