Résolu Compatibilité Ventirad processeur

kurosaki91

Habitué
Bonjour,

J'ai un processeur qui surchauffe jusqu'aux 75-80° C en plein gaming, donc c'est pour cette raison que je compte m'acheter un Cooler master 212 evo qui sera installé sur une microATX.

Cependant je me suis aperçu que le ventirad est beaucoup trop grand et peut être lourd pour une carte mère d'une petite taille quand elle est debout, ce qui m'inquiète c'est que le ventirad est beaucoup trop près de ma carte graphique (ce qui pourrait faire chauffer ma CG) et en plus de ça y'a la taille du ventirad est ce qu'il aura assez d'espace pour entrer sans problème près de la carte graphique et pour la profondeur du boitier aussi ?

Donc ma question est la suivante : Est ce que je pourrais installer le ventirad mentionné en haut avec la configuration mentionnée ci-dessous ?



Si quelqu'un peut m'aider je vous serait éternellement reconnaissant :)



Merci d'avance





Boitier: Antec GX500

Processeur: Intel Core i5 3470 3.2ghz Socket 1155

Carte Mère: MSI B75MA-E33

HDD: Seagate Barracuda 1to 7200rpm (x2)

b]Memoire RAM:[/b] Kingston HyperX Fury 8gb 1600mhz

Alimentation: Tacens Radix VII AG 600w 80+ Silver

Carte Graphique : MSI Twinfrozr Gaming 4G GTX 970

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Max cpu cooler : 158mm
hauteur du CM212 : 159 mm



Prend un Be Quiet Pure Rock si te barrettes de RAM ne sont pas hautes
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Que tu changes de ventilo n'est pas forcément une mauvaise chose, toutefois ce proc n'est pas supposé être un four à moins que tu l'aies O/C. Tu as sûrement un autre problème ( ventilation boitier ? vieille pate thermique ou autre ).

Bye.
 

kurosaki91

Habitué
Salut :)

Merci pour vos réponses, un Be Quiet Pure Rock n'est pas une option pour moi dans le Maroc.

Pour le problème de la surchauffe cela est du à la température de ma chambre et surtout l'emplacement étroit de mon boitier :) mais une fois que j'achèterai ce ventirad je n'aurai plus ce problème. Vous avez également indiqué un point important c'est celui de la patte thermique, j'enleverai l'ancien et mettrai celui fourni avec le ventirad.

Merci beaucoup les gars pour votre aide :)
 

kurosaki91

Habitué
il y'a très peu de fournisseurs fiables et avec le bon matériels au maroc, vraiment la seule option que j'ai est le Cooler master 212 evo rien d'autre pour le moment, donc j'espère qu'il est assez bon pour cette tâche !
 

kurosaki91

Habitué
J'ai bien lu votre réponse, mais je pense qu'il y'a un peu d'espace additionnel c'est vraiment dommage qu'il y'a une différence minuscule (1 mm), peut être que si je sert beaucoup les vis ce qui fera descendre le ventirad d'avantage (je ne suis pas sûr).



J'ai remarqué sur partie centrale du boitier qui est un peu plus poussé que les autres côtés ce qui peut donner de l'espace additionnel pour ventirad





Aussi d'après mes recherches voilà ce que j'ai pu trouvé (Apparemment d'après ce qu'ils disent il y'a une chance que ça passe) :








Qu'en pensez vous ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah ben si certains ont réussi, ça devrait le faire aussi pour toi ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut