Error 0xc000000f windows 10

G

Guest

Invité
Bonjour !
J'ai eu il y a quelques jours ce message en démarrant l'ordinateur :
"Recovery
Your PC needs to be repaired
The Boot Configuration Data file si missing some required information
File: \BCD
Error code: 0xc000000f
You'll need to use the recovery tools on your installation media. If you don't have a y installation media (like à disc or USB device), contact your system administrator or PC manufacturer.
Press Esc for UEFI Firmaware Settings"

J'étais précédemment sous Windows 8.1 puis j'ai fait la mise à jour pour passer sur windows 10. Mais ça c'était il y a longtemps.
J'ai déjà essayé différentes manip' en mettant le cd de windows 8.1 que j'ai. J'ai essayé tout ce qui est bootrec /bcd, ainsi que les vérifications des partitions avec D: /f /r ect..
Le problème est toujours la...
Existe-t-il d'autres solutions ?
 

windows23

Grand Maître
Bonjour tu peut regarder ici: , bon dimanche ... ;) édit : pour ,réanisialiser ton PC un lien ici au cas ou > .....
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Le mieux est probablement de créer un disque / clé de boot windows 10. Toutefois cela ne présage rien de bon, je t'invite à vérifier ton disque et à en faire une sauvegarde.

Bye.
 
G

Guest

Invité
Je connais cette solution, mais n'y en a-t-il pas une sans perdre toutes les données ?
j'ai également déjà vérifié le disque.
Je crains qu'il ne me reste plus qu'à faire une save et a reset l'ordi
 

windows23

Grand Maître
Bonjour , peut être une idée a creusée " Supprimer la partition EUFI ( a partir du bureau quand Windows fonctionne ou en utilisant via de disque de réparation de seven avec l'invite de commandes ? ici : , ou faire une console de récupération ( et utiliser la commande " Prompt " pressente sur console...) sur autre ordinateur sur le quel il y a Windows 8 ou 8.1 a voir ici : , quand pensez vous ? :)
 
G

Guest

Invité
Je n'ai aucun moyen d'accès au bureau, et je n'ai que le disque de réparation de windows 8.1
 

windows23

Grand Maître
a tu regarder sur ce lien que j'ai fournit plus haut , suit la procédure qui correspond a la marque de PC , le but c'est savoir si la console HHD RESCOVERY est disponible ou pas , ci elle apparait suis la procédure .... ( rien de compliquer ) et ton PC retrouvera son état d'origine , comme a sont premier démarrage ...
 
G

Guest

Invité
Il faut que je récupere mes données au préalable ou je vais avoir un dossier backup ?
 

windows23

Grand Maître
Oui, il récupérer tes données avant , un lien ici , pour les récupérer , c'est un cd live ( sous Linux ) a l'origine sa sert pour désinfecter l'ordinateur , mais peu aussi les récupérer a partir de ce cd live tu pourra accédé a tes données et les envoyer sur un disque dur externe ou une clé USB , donc pour faire simple sur le lien tu rentre une adresse mail ( valide ) et tu valide les accords de licences , et que a télécharger l' image ISO tu fait cliquet droit pour faire une gravure sur cd ou un DVD , après il faut booter ( démarrer ) sur le cd live pour avoir accès a la partition (c: ) de Windows et récupérer tes données ... ;)
 

windows23

Grand Maître
édit : " et oui vaut mieux tard que jamais ...." ça me revient maintenant , sur certaines marques il y backup , j'ai fait cette manip ... sur un " packard bell " et tous les documents était présent dans dossier backup .... bon dimanche a toi ...

 
G

Guest

Invité
problème : lorsque je veux réinitialiser l'ordinateur à partir de mon disque, j'ai une erreur : une partition de lecteur requise est manquante.
Je ne comprends pas là.
 

windows23

Grand Maître
Quand tu dit "problème : lorsque je veux réinitialiser l'ordinateur à partir de mon- disque- , j'ai une erreur : une partition de lecteur requise est manquante.
Je ne comprends pas là. " , tu parle bien de ce que tu a mentionner plus haut "Je n'ai aucun moyen d'accès au bureau, et je n'ai que le- disque de réparation- de Windows 8.1 " , ce n'ait ce que j'ai indiquer , il faut réinitialiser ton PC a partir de la console de récupération la procédure est sur ce lien : que j'ai fournit plus haut , suit la procédure qui correspond a la marque de ton PC , le but c'est savoir si la console HHD RESCOVERY est disponible ou pas , ci elle apparait suis la procédure .... ( rien de compliquer ) et ton PC retrouvera son état d'origine , comme a sont premier démarrage ... par contre possible que disque dur soit cuit ..
 
G

Guest

Invité
j’essaierai tout ça demain, sinon mon disque dur va tres bien, puisque j'ai pu le faire fonctionner pour récuperer les données
 

chonos

Helper
regarde ce lien : et voie si le fix resoud ton pb

https://neosmart.net/wiki/0xc000000f/
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Absolument pas ! ce n'est pas parce qu'on récupère les données que le disque est sain. Utilise l'utilitaire de diagnostique du fabricant et s'il a plus de 3 ans même s'il peut tenir encore, il vaut mieux envisager son remplacement.

Comme indiqué dans le lien de chonos :

Why your PC shows Status: 0xc000000f. It’s difficult to determine the main cause of this error, but the most likely cause is a hard drive failure or a corrupted boot sector.

Bye
 

windows23

Grand Maître
Bonjour , AccroPC2 , tu a raison , ( mentionnés plus haut ... ) , mais bon perdu pour perdu , c'est pour ça que j'ai proposer a Apoyander de tenter un rattrapage avec la console de récupération incorporée et vu que les données ont étaient récupérées juste pour être totalement fixer une bonne fois pour toute , pour info le logiciel proposer par chonos n'est pas gratuit , bonne journée a tous ... ;)




 

windows23

Grand Maître
Bonsoir , tu peut précisé ta question ?

 
G

Guest

Invité
Sur le site que tu as précédemment donné, il n'y a pas d'explication pour gigabyte, c'est bien la marque de la carte mère qu'il faut prendre en compte non ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut